Informations générales

  1. Qu’est-ce que SMS Partner ?

    La plateforme SMS Partner est un site commercialisé par la société NDA Media. Le site internet   « www.smspartner.fr » vous propose de mettre en place, envoyer et suivre vos campagnes de SMS.

    Sur la plateforme SMS Partner de nombreuses fonctionnalités sont à votre disposition : vous pourrez rédiger votre campagne, l’envoyer à vos contacts, que vous avez préalablement sélectionnés, puis analyser les résultats obtenus grâce aux données statistiques fournies gratuitement.
    Haut de la page

  2. Pourquoi utiliser cette plateforme ?

    SMS Partner est un outil à l’usage des professionnels qui proposent de nombreux avantages :

    Créez vos campagnes en moins de 2 minutes et envoyez les à tout ou partie de vos contacts ;
    Personnalisez vos messages SMS (sans coût supplémentaire) en y intégrant par exemple le prénom ou le nom de votre destinataire, ou une URL courte vers une page internet ;
    Planifiez vos campagnes : si vous ne souhaitez pas envoyer votre campagne immédiatement, vous pouvez paramétrer le jour et l’heure de son envoi ;
    Bénéficiez de la garantie de réception de vos messages. SMS Partner vous garantit la livraison de votre SMS (service « SMS Premium »).

    Haut de la page

  3. Comment puis-je essayer le service ?

    Si vous souhaitez essayer la plateforme, vous pouvez vous inscrire sur SMS Partner et bénéficier de 10 SMS offerts pour effectuer vos premiers envois, sans engagement. Pour cela, contactez-nous via le courriel suivant : contact@smspartner.fr
    Haut de la page

  4. Mes données et celles de mes clients/contacts sont-elles en sécurité ?

    La plateforme vous garantit une confidentialité totale de vos données. Les bases de contacts que vous intégrez ne sont visibles que sur votre compte client sécurisé ; elles restent votre propriété et sont totalement confidentielles. En aucun cas vos contacts ne seront utilisés par SMS Partner ou par un tiers.
    Haut de la page

  5. Comment sont gérés les caractères spéciaux ?

    CaractèresRemplacé par

    ÿ

    y

    ç

    Ç

    û

    u

    ü

    u

    ï

    i

    ô

    o

    ö

    o

    ó

    o

    î

    i

    ë

    e

    ê

    e

    [

    (

    ]

    )

    {

    (

    }

    )

    `

    µ

    u

    Ä

    A

    À

    A

    Á

    A

    Â

    A

    Ã

    A

    CaractèresRemplacé par

    È

    E

    Ê

    E

    Ë

    E

    Ü

    U

    Ù

    U

    Ú

    U

    Û

    U

    Ý

    Y

    ä

    a

    á

    a

    â

    a

    ã

    a

    Ö

    O

    Ô

    O

    œ

    oe

    ^

    Supprimé

    ~

    Supprimé

    |

    Supprimé

    \

    Supprimé

    ¨

    Supprimé

    °

    .

     

    Haut de la page

Gestion de la base de données

 

  1. Quels sont les formats de numéros acceptés par la plateforme ?

    Les numéros importés sont analysés et traités, ils peuvent être écrits sous différentes formes. ils peuvent contenir un espace  »  », un point  ». », une virgule  », », un tiret « -« .
    Haut de la page

  2. Comment intégrer des numéros étrangers ?

    Les numéros étrangers peuvent être intégrés sur la plateforme. Cependant ils nécessitent l’intégration  du préfixe international, exemple : +33. (Voir la liste des préfixes)
    Haut de la page

 

Informations sur l’émetteur

 

  1. Peut-on personnaliser l’émetteur de la campagne ?

    Oui, il est possible de personnaliser gratuitement l’émetteur de chaque campagne envoyée sur SMS Partner. La personnalisation est disponible à la fois sur l’API et sur la plateforme SMS. Pour en savoir plus sur la personnalisation du nom d’émetteur, n’hésitez pas à consulter l’article : comment personnaliser l’émetteur d’une campagne.
    Haut de la page

  2. Cas spécifique de l’opérateur Free Mobile

    L’opérateur Free Mobile a récemment imposé des obligations sur la personnalisation de l’émetteur sur des campagnes SMS effectuées sur les numéros de ses clients. Pour en savoir plus sur les particularités de Free Mobile.
    Haut de la page

 

Achats et paiements d’un pack de SMS

 

  1. Comment acheter un pack de SMS ?

    Une fois que vous êtes inscrit sur SMS Partner, il suffit de sélectionner un pack de SMS et de suivre le processus de paiement.
    Haut de la page

  2. Quels moyens de paiement sont acceptés sur la plateforme ?

    Les moyens de paiement proposés sur la plateforme sont : la carte de crédit, Paypal, virement bancaire. Dans les deux premiers cas, le pack de SMS est crédité directement. Mais dans le cas du virement bancaire, nous vous demanderons un avis de virement avant de vous débloquer le pack.
    Haut de la page

  3. Il y a t’il d’autre frais à prévoir ?

    Non, il n’y a aucun coût supplémentaire à prévoir. Les seuls frais à prévoir sont l’achat du pack de SMS.
    Haut de la page

  4. Une facture est-elle émise ?

    Chaque achat effectué sur SMS Partner génère une facture. Les factures sont à retrouver dans votre espace facturation où il est possible de les télécharger.
    Haut de la page

 

Location de base de numéros

  1. Comment louer une base de numéros ?

    Pour louer une base de numéros, il vous suffit de sélectionner les critères que vous souhaitez sur notre page « location de base de données ». Une fois cette demande effectuée, nous vous faisons parvenir un devis avec le nombre de numéros qui correspondent à vos critères.

  2. Un rapport est-il émis ?

    À chaque envoi effectué, un rapport est émis. Ce rapport vous permet d’avoir les informations suivantes :

    • Nombre de SMS remis ;
    • Nombre de SMS envoyé ;
    • Nombre de clics (le cas échéant).

 

Assistance

 

  1. Besoin d’aide ?

    Vous pouvez contacter notre équipe par téléphone au 01 85 09 27 93 (Appel non surtaxé). Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h00 ou par mail à l’adresse contact@smspartner.fr, notre support est disponible 7j/7.
    Haut de la page

  2. Où puis-je trouver une documentation ?

    Nous vous proposons pour vous aider dans l’envoi de vos campagnes :

    Haut de la page

Nos références