L’utilisation du SMS pro pour relancer l’activité touristique Au coeur des secteurs qui ont dû cesser toute activité, le secteur du tourisme est l’un des plus touché. La pandémie mondiale qui touche l’ensemble des pays depuis deux ans ne permet toujours pas un retour à la normal pour ces milliers d’entreprises qui ont vu leur chiffre d’affaires diminué jusqu’à 80% (source : l’INSEE) en avril et mai 2020. La crise touchant à sa fin, il est temps pour les acteurs du tourisme de mettre toutes les chances de leur côté avec le SMS professionnel. Le rebond est prévu pour 2022, alors nous vous proposons des idées de SMS Pro qui vous permettront de mettre en lumière vos activités, et optimiser votre relation client malgré la distance en attendant la reprise du secteur touristique. Campagnes SMS pendant l’arrêt de l’activité : Innovation digitale : si vous avez rebondi et proposez dès à présent une manière virtuelle de découvrir des lieux et activité c’est le moment de communiquer de le mettre en avant ! La réalité virtuelle est une innovation majeure qui a su se développer pendant les derniers confinements, vous pouvez mettre en valeur votre nouveau service avec l’envoi d’une campagne SMS à partir d’une API SMS HTTPS. Anniversaire client : garder un lien avec sa clientèle est primordiale en attendant la réouverture. En ayant une attention particulière le jour de l’anniversaire de vos clients, vous vous assurez une bonne image de marque avec le SMS d’anniversaire ! Une nouveauté : vous avez améliorer votre activité ? vous avez fait des changements dans votre hôtel ? N’hésitez-pas à communiquer pour annoncer vos nouveautés, vous attirerez la curiosité de vos destinataires grâce une campagne SMS. Et parce que nous aussi on espère retrouver au plus vite une vie « normale », on vous a préparé des idées de campagnes que vous pourrez envoyer prochainement. Quelques idées de campagnes SMS à la reprise de l’activité : Confirmation de réservation : Vos clients réservent leur activité sur internet ? Envoyez leur un SMS de confirmation de réservation en leur rappelant da date et l’heure. Offres : classique mais efficace, un SMS d’offre promotionnel est toujours attendu par vos clients ! Annonce évènement : Lorsque les rassemblement seront de nouveau autorisés, pensez à une campagne SMS pour informer tous vos clients et prospect d’un évènement. Date, heure et localisation, le SMS conviendra parfaitement au format d’une invitation. Changement d’horaire : si vous souhaitez ajuster les horaires d’ouvertures à la reprise de votre activité, informez vos clients pour éviter les mauvaises surprises. Annulation : une tempête arrive ? Prévenez vos clients que leur activité est annulé en programmant un message type sur notre plateforme. Pour plus d’impact, vous pouvez utiliser une stratégie multicanal en ajoutant une campagne emailing et le dépôt de message vocal avec Mail Partner et Voice Partner. Rate this post