Pour toute agence de recrutement, la gestion des appels et des rendez-vous peut représenter une perte de temps énorme. Il n’est pas toujours aisé pour un recruteur de mettre en relation les candidats à la recherche d’emploi et les entreprises au bon endroit et au bon moment, d’être le bon intermédiaire entre les eux. En latin, l’intermédiaire ou le milieu est le media.  Le média de communication idéal, pour optimisez vos résultats est sans nul doute le SMS. De plus, il est complémentaire avec d’autres moyens de communication comme l’e-mailing, ce qui vous permet une approche multicanale.

Communiquez rapidement grâce au SMS 

La situation du marché de l’emploi fait que la concurrence est rude pour les candidats mais également pour les agences de recrutement entre elles. Il est donc nécessaire d’être le plus réactif et agile possible, pour s’adapter à l’offre et la demande, notamment pour des postes en intérim. La planification horaire vous permettra d’avoir un regard stratège sur vos campagnes et ainsi d’augmenter votre agilité.

Grâce à des alertes d’emploi par SMS, vous pourrez être assuré que vos candidats recevront l’information rapidement,  le SMS étant le moyen le plus sûr pour communiquer (taux de lecture de 95%).

Personnalisez vos offres et votre message

Ce n’est pas le tout de mettre en contact entreprises et candidats, encore faut-il que les profils correspondent. Avec les données récoltées sur les postulants à l’inscription et celles des profils recherchés par les demandeurs d’emploi, vous pourrez personnaliser vos SMS via les variables de la plateforme en ne ciblant que les profils qui correspondent aux compétences recherchées.

 

Aidez vos clients à réussir leur embauche

Le SMS est aussi un moyen de renforcer votre relation de confiance avec vos clients en les amenant à la réussite! Grâce aux URL, intégrez un lien vers votre site où vous pourrez mettre à disposition de vos clients des conseils pour se préparer en amont (tenue vestimentaire, documents à apporter…) et pour réussir l’entretien (présentation, discours…). Vous pourrez également leur envoyer des notifications régulières pour leur rappeler un rendez-vous en cas d’oubli.

A l’aide de fonctionnalités comme le sondage, vos clients pourront vous fournir un retour sur leur expérience, qu’ils soient candidats ou entreprises, pour que vous puissiez toujours vous améliorer!

Augmentez votre clientèle

Pour atteindre d’autres demandeurs d’emploi, vous pouvez également choisir une campagne SMS moins ciblée. Avec vos données mobile ou une base de donnée louée, vous pourrez faire la publicité de votre agence, des offres disponibles et même intégrer dans votre SMS un formulaire que le demandeur d’emploi pourra remplir avec ses compétences et ses attentes.

Pour conclure, avec la plateforme SMS, simple d’utilisation et didactique, la gestion de vos campagnes ne nécessite aucun apprentissage pour vous ou vos salariés.

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