La réouverture des magasins annoncée pour le 19 mai a permis à vos magasins de sport de souffler après plusieurs mois de fermeture stricte. Comment retrouver une dynamique après tout ce temps sans contact client ? Si vous avez suivi nos conseils de SMS marketing, vous avez envoyé des campagnes SMS pendant la fermeture pour maintenir votre relation client. C’est aujourd’hui l’heure de la réouverture, et pour l’occasion, nous vous proposons quelques conseils et idées de campagnes SMS pro pour les magasins de sport.

Les avantages du SMS pro : 

Message informatif : le SMS pro vous permet de transmettre une information utile instantanément à vos clients, directement sur leur téléphone portable, quoi de mieux pour rester proche de vos clients ?

Un taux de lecture imbattable : avec un taux d’ouverture proche des 95%, soyez sûr d’être lu par vos clients. N’oubliez pas de personnaliser le nom de l’émetteur pour être reconnu d’un regard par les destinataires. 

Une campagne en quelques clics : grâce à notre plateforme www.smspartner.fr, créer, planifier et envoyer vos campagnes très simplement et rapidement depuis votre bureau ou au fonde votre lit. 

Quelques idées de campagnes : 

Pour augmenter le trafic en boutique : 

Grâce aux SMS professionnels, vous pouvez espérer une augmentation des visiteurs dans votre magasin sportif. Pour cela, vous devez miser sur des prix attractifs ou des offres en communiquant directement auprès vos clients. 

On sait que 40% portent un intérêt à la réception de SMS commerciaux (réduction boutique, avantages…). Pensez aux SMS lorsque vous mettez en place des promotions dans votre magasin

Pour prendre soin de votre relation client : 

Grâce à votre fichier client, vous pouvez segmenter vos campagnes SMS en fonction de :

  • La situation familiale : pensez aux jeux et produits dont les enfants sont les cibles. Proposez des réductions sur des rollers ou vélos pour enfants pour attirer les familles dans votre magasin.
  • Le sport : si vous possédez des renseignements précis sur le sport pratiqué, vous pouvez cibler très simplement vos campagnes en proposant communiquant uniquement sur les produits concernés. 
  • Le dernier achat : le dernier achat effectué est une bonne indication de type de produit dont le client a besoin. Vous pouvez donc définir un panel de produit qui pourrait l’intéresser, et communiquer dessus.

Pour attirer de nouveaux clients : 

Pensez à la location de fichiers, cela vous permettra d’obtenir des numéros de téléphone pour augmenter la portée de vos campagnes. Vous pouvez ainsi toucher une cible plus large et transformer les prospects en clients. Sans information complémentaire sur les prospects, optez pour une campagne simple en proposant une réduction ou une offre. 

SMS partner vous accompagne dans la création de vos campagnes avec une aide disponible 24H/24H. Inscrivez-vous gratuitement sur notre plateforme www.smspartner.fr, et programmez votre campagne. 

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