campagne SMS agence immobilière

Vous souhaitez intégrer le SMS dans votre agence immobilière mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Retrouvez ci-dessous, 7 idées pour améliorer la communication de votre agence et pour vous démarquez de vos confrères.

L’immobilier fait partie des secteurs fortement affectées par tout bouleversement sociaux et obligées de suivre l’évolution du numérique. Ce fut le cas durant le confinement où les agences immobilières ont conjugué inventivité et numérique pour proposer des visites virtuelles plus que réalistes. S’adapter au changement, c’est aussi comprendre son consommateur et face à la domination du SMS sur tout autre support (email ou lettres), il est primordial d’envisager aujourd’hui une solution de marketing SMS pour son usage commercial.

Prospecter ou fidéliser sa clientèle par SMS est plus économique et plus rapide qu’un appel téléphonique ou un email. Vos acheteurs apprécieront probablement l’usage d’un outil plus moderne et plus proche d’eux, en particulier face à la demande importante que subissent les agences immobilières et à la rapidité avec laquelle les biens immobiliers peuvent partir. Dans cet article, nous vous proposons de nombreuses utilisations du SMS pro pour votre agence immobilière.

 

1 – Développez la notoriété de votre agence et rentrez de nouveaux mandats

Prospecter directement auprès de votre base de clients opt-in actuels en effectuant des campagnes de SMS de manière régulière. Ainsi vous maintiendrez votre notoriété auprès de votre base de clients / prospects. Pour ceux qui ne possèdent pas de base de numéros de portables, il est possible de louer des bases de numéros ciblé par codes postaux pour des opérations spécifiques. La location de base de données SMS vous permet de contacter de nouveaux clients (par exemple en ciblant uniquement des propriétaires dans le cadre de campagne SMS sur des programmes neufs). En effectuant ce type de campagne, vous verrez les mandats rentreront rapidement !

2 – Envoyez des SMS pour effectuer votre pige !

De nombreux agents immobiliers effectuent chaque jour leur pige directement par SMS. Ils récupèrent des listes de numéros de vendeurs potentiels et effectuent des envois de SMS afin de leur proposer leurs services. En effet, ce type d’envoi de message SMS est une alternative très efficace et moins agressive que la traditionnelle pige téléphonique. (exemple de solution de pige SMS : Immo Partner)

Évitez les appels téléphoniques répétés en privilégiant le SMS pour vos piges immobilières, un moyen plus rapide et parfois moins agressif pour communiquer avec un client. A partir des listes de numéros de vendeurs potentiels récupérées, vous pouvez proposer vos services directement à tout propriétaire privé ayant posté une annonce. Vous pouvez ensuite maintenir l’échange par SMS avec un nouveau vendeur et répondre facilement à toutes ses questions et demandes de renseignements. L’utilisation d’une landing page (rich SMS) vous permettra de compléter la concision du SMS en y intégrant toutes les informations dont votre prospect pourrait avoir besoin.

3 – Rédigez un message SMS percutant !

N’oubliez pas que la rédaction d’un message SMS demande à connaitre quelques points importants.

  • 160 caractères c’est le nombre de caractères dont vous disposez pour rédiger un message clair et percutant ! Au-delà de cette limite vous envoyez plusieurs SMS et vous diminuez votre chance que votre destinataire lise votre message jusqu’à la fin. N’oubliez pas que le point fort de SMS est d’être ultra-synthétique
  • 3p et sdb, n’hésitez pas à écrire votre message avec des abréviation. Ainsi vous diminuerez le nombre de caractères utilisés pour la rédaction et vous intégrerez plus d’informations. Quelques abréviations utilisées : 2 p pour 2 pièces, 2 chb pour 2 chambre, sdb pour salle de bain, jard. pour jardin, pk pour parking.
  • Soyez percutant et attrayant ! Pour que votre campagne de prospection soit une réussite il faut proposer une offre attrayante. Exemple : proposez une estimation offerte ou un service supplémentaire. Evitez les messages types que vous pouvez retrouver chez vos confrères. Le SMS est un moyen de communication bénéficiant d’un taux de lecture important, essayez donc d’en profitez un maximum.

4 – Fidélisez vos clients en leur envoyant un SMS d’anniversaire ! 

Quel client n’aime pas recevoir un message pour son anniversaire ? Pour la date d’anniversaire de signature de vos clients envoyez un message SMS pour le leur rappeler. Automatisez cet envoi et vous serez ainsi certain de ne rater aucun anniversaire de signature ! Pour plus d’originalité, intégrez directement dans le message SMS un lien vers une vidéo de votre équipe !

Le SMS est un outil pratique qui vous fait grandement gagner du temps que vous décidiez d’envoyer vos campagnes depuis votre logiciel de messagerie, avec le mail to SMS, pour combiner votre solution d’emailing et votre solution de marketing sms ou que vous préfériez automatiser l’envoi de vos SMS avec l’API SMS. Avec l’automatisation de vos campagnes, vous pouvez réagir rapidement pour renseigner vos clients plus vite que la concurrence ou diffuser vos campagnes selon un calendrier précis. Fidélisez votre clientèle avec un message, pour leur anniversaire ou pour leur proposer des offres promotionnelles exclusives, intégrant un lien direct vers votre site grâce au Rich SMS.

 

5 – Augmentez sa visibilité et développez sa notoriété

Publicité dans un magazine, affiche sur un abris bus ou sur un banc, article dans la presse, spot publicitaire à la télévision…les moyens de faire connaître votre agence ainsi que vos services sont nombreux ! Alors pourquoi ne pas essayer le SMS ? Avec un simple texto, vous contactez l’ensemble de votre base de contacts pour les informer d’une ouverture exceptionnelle ou de l’organisation d’un événement. Vous pouvez transmettre des informations générales au sujet de vos horaires d’activité, de votre adresse ou de vos modalités de contact. Si vous ne possédez pas une base de numéros opt-in suffisante, vous avez la possibilité de louer une base de données SMS en filtrant les contacts disponibles par genre, code postal, âge…

 

6 – L’alerte SMS pour ne plus louper aucun bien

L’alerte SMS est un outil extrêmement pratique pour votre usage professionnel quotidien puisque vous avez la possibilité d’envoyer facilement des alertes pour prévenir les éventuels acheteurs d’un nouveau bien qui pourrait les intéresser ou les propriétaires d’un potentiel visiteur. Une telle rapidité vous vaudra une meilleure réputation puisque vos clients seront ravis d’être informés en temps réel et en priorité. De plus, votre SMS peut intégrer une landing page afin que vous ne soyez pas limité dans votre SMS pour fournir toutes les informations de votre choix (nombre de pièces, prix, images de l’appartement…).

 

7. Quelques conseils pour mieux communiquer avec la voix !

  • Trouvez les mots justes pour attirer l’attention de vos clients sans leur faire perdre leur temps. N’hésitez pas à utiliser des abréviations pour ne pas être vite dépassé par la limite des 160 caractères pour un SMS. Par exemple, transformez “location d’un appartement de 4 pièces avec 1 salle de bain et parking” en “loc. app. 4p, 1 sdb + pk“.
  • Soyez clairs et précis ! Évitez de multiplier les SMS inutiles en répétant les mêmes informations plusieurs fois ou en alourdissant le contenu avec de multiples renseignements qui compliquent votre message.
  • Ne soyez pas intrusif  et envoyez de préférence vos SMS durant la semaine (et non le weekend !) entre 8 et 20h. Attention, il ne faut pas dépasser les 22h pour un envoi. L’option STOP SMS est intégré automatiquement dans vos campagnes dans le respect de la loi imposée par le CNIL.
  • Privilégiez l’originalité en variant le support utilisé pour vos relances et osez un support original pour vos campagnes marketing en utilisant la voix, le canal idéal pour des campagnes rassurantes et personnalisées.

Ainsi, le SMS est l’outil professionnel idéal pour vous accompagner au quotidien dans vos relations avec vos clients comme avec vos collaborateurs. Devenu indispensable pour bon nombre d’entre nous, le téléphone ne nous quitte plus ce qui représente un sérieux avantage pour vos campagnes qu’elles aient un objectif de prospection, de fidélisation de vos clients ou de promotion de votre agence ! Il existe encore de nombreux avantages que vous pouvez retrouver dans cet article du Journal de l’Agence qui traite de l’efficacité du SMS pour répondre aux besoins de votre agence.

Quelques exemples de messages SMS envoyés par des agences immobilières

 

4.2/5 - (20 votes)

Et + 5.000 autres clients nous font confiance