sms-agence-immobilière

Vous souhaitez intégrer le SMS dans votre agence immobilière mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Retrouvez ci-dessous, 4 idées pour améliorer la communication de votre agence et pour vous démarquez de vos confrères.  Le savez-vous ? La communication par SMS bénéficie d’un taux de lecture de 90% et cette lecture s’effectue dans un délai très court après l’envoi (en moyenne de 1 à 4 minutes après réception). En France, il y a plus de 65 millions d’abonnés mobile.

Développer votre notoriété et rentrez de nouveaux mandats : prospecter directement auprès de votre base de clients opt in actuels en effectuant des campagnes de SMS de manière régulière. Ainsi vous maintiendrez votre notoriété auprès de votre base de clients / prospects. Pour ceux qui ne possèdent pas de base de numéros de portables, il est possible de louer des bases de numéros ciblé par codes postaux pour des opérations spécifiques. La location de base de données SMS vous permet de contacter de nouveaux clients. Par exemple, dans le cadre de campagne SMS sur des programmes neufs. En effectuant ce type de campagne, vous verrez les mandats rentreront rapidement !

Envoi de Pige par SMS : de nombreux agents immobiliers effectuent chaque jour leur pige directement par SMS. Ils récupèrent des listes de numéros de vendeurs potentiels et effectuent des envois de SMS afin de leur proposer leurs services. En effet, ce type d’envoi de message SMS est une alternative très efficace et moins agressive que la traditionnelle pige téléphonique.
Communiquez avec vos clients/prospects par SMS : démarquez-vous des agences immobilières concurrentes en améliorant votre suivi et votre communication. De nombreuses informations peuvent être envoyés par SMS et ainsi améliorer significativement votre communication. Quelques exemples : rappel de rendez-vous clients, / prospects, envoi d’informations importante : coût, situation géographique, superficie, offres exclusives. Envoi vos vœux de nouvelle année. Le SMS vous permettra de mieux communiquer et fidéliser, tout en vous faisant gagner du temps !

Rédigez un message SMS percutant : Pour finir n’oubliez pas que la rédaction d’un message SMS demande à connaitre quelques importants.

  • 160 caractères c’est le nombre de caractères dont vous disposez pour rédiger un message clair et percutant ! Au-delà de cette limite vous envoyez plusieurs SMS et vous diminuez votre chance que votre destinataire lise votre message jusqu’à la fin. N’oubliez pas que le point fort de SMS est d’être ultra-synthétique
  • 3p et sdb, n’hésitez pas à écrire votre message avec des abréviation. Ainsi vous diminuerez le nombre de caractères utilisés pour la rédaction et vous intégrerez plus d’informations. Quelques abréviations utilisées : 2 p pour 2 pièces, 2 chb pour 2 chambre, sdb pour salle de bain, jard. pour jardin, pk pour parking.
  • Soyez percutant et attrayant ! Pour que votre campagne de prospection soit une réussite il faut proposer une offre attrayante. Exemple : proposez une estimation offerte ou un service supplémentaire. Evitez les messages types que vous pouvez retrouver chez vos confrères. Le SMS est un moyen de communication bénéficiant d’un taux de lecture important, essayez donc d’en profitez un maximum.

Quelques exemples de messages SMS envoyés par des agences immobilières

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation du SMS dans une agence immobilière ? N’hésitez pas à lire l’article sur ce sujet paru dans le journal de l’agence et pour découvrir l’ensemble des solutions technologiques le salon Rent.

4 idées pour utiliser le SMS dans votre agence immobilière !
4.6 (92.73%) 11 votes

Nos références