Depuis plus d’un an, les commerçants ont pris de plein fouet cette crise sanitaire, puis économique. La réouverture des commerces le 19 mai approche, et la seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que la clé pour retrouver un commerce dynamique est la communication. Dans cet article, nous vous expliquons les avantages d’utiliser une campagne SMS pour la réouverture de votre commerce.

Comment communiquer ? 

SMS partner vous propose une solution marketing : le SMS commercial. Avec un taux d’ouverture proche des 95%, vous vous assurez d’être lu. Cette stratégie de communication est parfaitement adaptée pour informer instantanément vos clients. Vous pouvez également programmer votre campagne grâce à notre plateforme.

Nos conseils : 

  • Préciser votre enseigne : en personnalisant le nom de l’émetteur, vous serez davantage reconnu par les destinataires de votre campagne et cela améliorera votre image de marque 
  • Envoyer le SMS au bon moment :  la réouverture étant prévue le 19 mai, nous vous conseillons d’anticiper votre campagne et d’envoyer quelques jours avant. Vous pouvez également renvoyer une campagne 1 semaine après pour inciter votre clientèle à faire un tour dans votre boutique.
  • Choisir la bonne information : éviter d’intégrer trop d’informations à votre message, vous êtes limités à 160 caractères, alors choisissez une seule information à communiquer.
  • Intégrer un Call To Action : le Call To Action signifie que vous devez intégrer un lien direct vers votre site ou une catégorie de produits (si vous communiquez sur ça). Cela permettra à vos destinataires d’être dirigés vers votre site en un seul clic.

Exemples de campagnes : 

Annoncer la réouverture : informez votre clientèle qu’ils auront accès à votre boutique. Cette campagne est primordiale pour la relance de votre activité.

Mesures sanitaires : rassurez vos clients en énonçant la liste des mesures sanitaires que vous mettez en place pour votre réouverture. La confiance de votre clientèle est fondamentale pour vous assurer une dynamique économique.

Nouveaux horaires : depuis plusieurs semaines / mois, vous n’avez pas pu accueillir vos clients. Il est donc nécessaire de leur rappeler les horaires de votre boutique. Sans cela, vous risqueriez l’arrivée de vos clients devant une pancarte “fermée”. 

Promotions en boutique : pour redynamiser votre boutique, vous pouvez mettre en place des actions promotionnelles. L’objectif est d’augmenter la fréquentation par des actions attractives. Vous pouvez également faire profitez vos clients de rabais ou jeux concours en les informants avec une campagne SMS pro.

Nouveautés : cette réouverture est synonyme de nouveau départ pour de nombreux commerçants, il est donc intéressant de proposer de nouveaux produits qui attireront la curiosité de vos clients mais également des passants. Informez vos clientèles des nouveautés disponibles et ils seront ravis de venir en boutique après ces longues semaines.

Prestations de services : si vous aviez mis en place le système de click and collect, il est probable que certains clients s’y soient habitués. Vous pouvez choisir de maintenir cette stratégie de vente, et d’en communiquer les modalités grâce à une campagne SMS.

Vous pouvez combiner vos campagnes SMS avec une campagne emailing et une stratégie sur les réseaux sociaux.

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