image d'un lien numérique avec le titre 19 exemples de sms enrichi (rich sms)

Vous cherchez des exemples d’utilisation de rich SMS ? Vous trouverez dans cet article quelques exemples de SMS enrichi. La question se pose à chaque campagne. Doit-on ajouter un lien dans le SMS ?

La réponse est OUI ! Dans la majorité des cas, il permettra d’améliorer l’expérience du destinataire.

Le rich SMS permet d’enrichir considérablement un message SMS classique en proposant aux destinataires d’interagir avec le message. Les SMS enrichi peuvent être un message d’information classique mais aussi un SMS marketing.

Retrouvez dans cet article, 6 exemples de mise en place de SMS enrichi sur une campagne ainsi que 13 exemples de landing page avec Toodiz

Lire la suite…
image d'un téléphone et d'une appréciation coché avec le titre 7 "best practices" pour vos campagnes sms

Le consommateur est aujourd’hui de plus en plus mobile et chaque jour, il envoie et reçoit de nombreux messages SMS depuis son téléphone mobile. En tant qu’entreprise, vous devez chercher à vous positionner sur ce canal de communication de façon pertinente, en intégrant d’autres canaux de communication dans votre stratégie (voix, mails…).

Pour cela, n’oubliez pas les bonnes pratiques fondamentales de la communication par SMS, dont il faudra tenir compte pour que vos campagnes SMS soient un succès !

Lire la suite…
image d'une vielle dame sur son canapé avec le titre la fête des grands-mères et le sms marketing

Après les soldes d’hiver et la Saint-Valentin, le calme retombe sur les opportunités commerciales de début d’année. La fête des grands-mères, événement annuel ayant lieu dimanche 2 Mars cette année, est le moment rêvé pour communiquer auprès de vos clients et prospects. C’est l’occasion idéale pour donner envie aux destinataires de votre campagne SMS de faire profiter leurs grands-mères de vos offres promotionnelles !

Lire la suite…
image de crêpes avec le titre la chandeleur aune opportunité marketing

Après la période des fêtes et l’Épiphanie, l’hiver nous réserve encore une belle occasion gourmande pour rassembler petits et grands : la Chandeleur ! Cette année, elle aura lieu le dimanche 2 février 2025, offrant un moment parfait pour se réchauffer autour de crêpes savoureuses, qu’elles soient sucrées ou salées.

Lire la suite…
image d'employés qui trinque avec leur flûte de champagne avec le titre comment envoyer ses vœux par sms ?

La nouvelle année arrive… et vous voulez envoyer des vœux originaux pour la Saint-Sylvestre ? Entre amis et en famille, le SMS est devenu en quelques années le moyen de communication préféré des Français pour faire part de ses vœux pour la nouvelle année. Ainsi, 1.4 milliard de SMS ont été envoyés pour fêter la nouvelle année. Cependant, le SMS relationnel envoyé par les entreprises auprès de leurs clients et prospects à l’occasion de la nouvelle année reste encore relativement limité : une parfaite opportunité si vous souhaitez vous démarquer !

Lire la suite…
liste complète des emoticones à copier/coller

Notre monde est de plus en plus connecté grâce aux émoticônes (ou smiley). Ils sont devenus une langue à part entière que vous pouvez intégrer à votre SMS. Ils permettent d’exprimer une émotion, un sentiment ou une idée. Ce format est disponible sur le SMS à travers l’encodage UTF-16 qui offre plusieurs centaines d’expressions. Une valeur sûre pour agrémenter vos messages.

Lire la suite…
image de ballon triste sur fond bleu avec le titre réconfortez vos clients lors du blue monday

Réalité ou fantasme (même si la seconde option est sans doute la plus plausible), le Blue Monday, fêté cette année le lundi 20 janvier 2025, a fini par s’imposer dans l’actualité en France, notamment marketing. Équation mathématique d’un psychologue britannique censée trouver le jour qui combine le plus de facteurs négatifs (la fin du week-end, la période post fêtes de fin d’année, le froid de l’hiver, la fin des bonnes résolutions, etc). Ce jour est considéré comme le plus déprimant de l’année et également surnommé “Divorce Monday” car c’est celui où il y aurait le plus de divorces prononcés dans l’année. Alors pourquoi ne pas faire de Blue Monday une journée un peu plus agréable pour vos clients avec une campagne SMS pro pleine de douceur ?

Lire la suite…
image avec une galette des rois avec le titre le sms pour profiter de l'épiphanie

A l’origine, l’Épiphanie est une fête chrétienne qui commémore la visite des Rois Mages. On trouve des traces de sa version actuelle où l’on partage un gâteau depuis le Moyen Âge. Tombée depuis longtemps dans le domaine laïc, l’Épiphanie est fêtée partout et par tous en France. C’est une fête populaire qui rassemble toutes les générations, notamment les enfants. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez envoyer des SMS marketing pour l’Épiphanie !

Lire la suite…
image d'employés avec des bonnets de noël avce le titre préparez une campagne pour Noël avec le SMS pro

Dans quelques jours, nous allons fêter l’une des fêtes les plus importantes de l’année ! La fête de Noël est un événement qui a un fort impact sur les commerces. À cette occasion, de nombreux professionnels souhaitent communiquer efficacement sur leurs produits et leurs offres, mais hésitent sur le type de canal à utiliser. Le SMS pro est le moyen idéal pour cibler des clients/prospects à Noël avec son taux de lecture élevé.

Mais quelles actions sont à effectuer ? Et quel type de message envoyer ?

Lire la suite…
image dune personne sur son ordinateur avec écrit black friday sur l'écran avec le titre se préparer au black Friday & cyber Monday

Depuis quelques années, cette tendance venue d’Outre Atlantique fait un carton en Europe et plus particulièrement en France. Le Black Friday se déroulera ce vendredi 29 novembre 2024 et le Cyber Monday le lundi 2 décembre. Ils représentent donc une opportunité en or pour les e-commerçants à quelques semaines de Noël. Découvrez dans cet article comment les SMS marketing peuvent booster vos ventes lors de cette période cruciale.

Lire la suite…
image d'étiquette green friday et d'un sapin avec le titre comment utiliser le sms pendant le green friday

Le Green Friday, qu’est-ce que c’est ?

Le Greengreen friday Friday est un événement qui a pour objectif de faire face au Black Friday, qui favorise bien souvent la surconsommation de produits.

L’objectif est de rappeler que chaque acte de consommation a un impact sur l’environnement.

Lire la suite…
image d'une planète Terre numérique avec le titre envoyez vos sms vers les dom-tom

La mondialisation est un phénomène en expansion, à tel point que les frontières physiques semblent s’effacer peu à peu grâce aux nouveaux moyens de communication. Voyager à l’étranger, traverser tout un pays, mais aussi contacter une personne à l’autre bout du monde, ces contraintes d’autrefois sont aujourd’hui moins compliquées. Avec SMS Partner, vous pouvez envoyer des SMS en masse vers les DOM-TOM et dans plus de 200 pays pour des campagnes sans limites !

Lire la suite…
image d'une femme devant son ordinateur avec des colis avec le titre le sms marketing au service de votre e-commerce

Que ce soit en période de fêtes ou au cours de l’année, les sites d’e-commerce doivent adopter une communication efficace. Le SMS est un canal indispensable pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Il permet de tenir vos clients informés de toutes vos offres et actualités. Ils ont donc toutes les informations nécessaires pour acheter en toute sérénité. Le SMS possède plusieurs avantages pour l’e-commerce et a un excellent rapport qualité-prix.

Lire la suite…
image de données flottante avec le titre quelles est la signification de RCS ?

Dans le domaine des télécoms, l’acronyme RCS ne signifie pas “Registre du Commerce et des Sociétés”, mais plutôt “Rich Communication Service”. Google a créé ce standard de communication pour ajouter des fonctionnalités plus enrichies au SMS. Et ce nouveau service développé par Google est disponible depuis juillet 2019 !

Dans cet article, nous vous présentons le RCS et ses fonctionnalités principales.

Lire la suite…

image d'une personne qui n'arrive pas à recevoir de sms avec le titre raisons pour lesquelles mon message sms n'a pas été reçu pour l'article Pourquoi mon SMS n’a-t-il pas été délivré ? Comprendre les raisons possibles

Vous avez récemment lancé une campagne SMS et certains de vos messages n’ont pas été délivrés ? Les raisons d’un SMS non délivré sont variées et souvent liées à des problèmes techniques. Par conséquent, il arrive que des messages SMS rencontrent des difficultés lors de la remise. Dans cet article, nous allons examiner les causes les plus courantes d’un SMS non délivré et comment les éviter.

Lire la suite…
image d'un ordinateur avec le message spam avec le titre comment éviter d'atterrir dans les spams sms ?

Dans un monde où la communication rapide et directe est essentielle, le SMS s’est imposé comme un outil marketing incontournable. Avec un taux d’ouverture de plus de 95 % dans les trois premières minutes suivant la réception, les SMS permettent aux entreprises de toucher instantanément leurs clients. Cependant, l’augmentation des filtres anti-spam, notamment sur Android, pose de nouveaux défis aux marketeurs. Comment contourner ces obstacles et optimiser l’efficacité de vos campagnes SMS ? Voici nos recommandations. Découvrez l’impact de ce filtre et les astuces de votre prestataire SMS pour éviter la catégorie SPAM pour vos SMS pro !

Lire la suite…