Le top des influenceurs du marketing mobile à suivre en 2022 #MOBILE #SMS #MARKETING #INFLUENCEUR Découvrez dans cet article les influenceurs du marketing mobile et digital qui sont à suivre en 2022 ! Les prescripteurs sur le mobile marketing Thierry Pires : spécialiste du marketing mobile et rédacteur du livre “M-Commerce : Construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile” et du blog Marketing Web Mobile. Twitter : @thierry_pires Bertrand Jonquois : Créateur de la solution mobile AtsukeMobile, membre bénévole du conseil d’administration en charge du Label Digital Marketing School, Enseignant & Formateur en mobile marketing à l’Ecole de Management Léonard de Vinci. Twitter : @JonquoisB Jean-Denis Garo : Directeur du marketing chez Mitel et président du CMIT jusqu’en 2021, désormais Head of Product Marketing chez Odigo / Twitter : @JeanDenisG Nicolas Rieul: Président de la Mobile Marketing Association France et Vice Président de Criteo France. Il est également membre du conseil d’administration de Location Based Marketing Association (LBMA) et de l’Interactive Advertising Bureau France (IAB). Twitter : @Nicolasrieul François Scheid, Grégoire de Montaigu, Renaud Vaillant et Willy Fontugne: spécialistes marketing et communication, co-auteurs de “Le marketing digital”, 2019. @FJJS Hervé Brucker : Chef du marketing et responsable communication et expérience client chez Orange Bank. Twitter : @hervebrucker Gabriel Dabi-Schwebel : Président et fondateur d’1min30, agence d’inbound marketing, écrivain du marketing (“Croître ou Mourir, il faut choisir“, “Marketing Automation“). Twitter : @GDabiSchwebel Thomas Baignères : Docteur en cryptographie, chercheur & consultant pour l’État Belge puis chez CryptoExperts, CEO et co-fondateur d’Olvid, application de messagerie française créée en 2017. Les associations de professionnels du mobile ACSEL (www.acsel.asso.fr) : L’ACSEL, l’association de l’économie numérique, est le hub français de la transformation digitale. Cette association se donne pour mission de créer les conditions du succès de la transformation digitale de l’économie française. Twitter : @AcselDigital AFRC (www.afrc.org ) : l’Association Française de la Relation Client (AFRC) est une association de référence qui fédère et rassemble les professionnels de la Relation Client autour du partage d’expertises. Twitter : @afrclient AFMM ( www.af2m.org): l’Association Française du Multimédia Mobile. Cette association de professionnelles regroupe des acteurs du multimédia mobile composée d’opérateurs et d’associations (ACSEL, GESTE, MMA France). Twitter : @MyAFMM MMA France (www.mmaf.fr): La Mobile Marketing Association France est la seule Association dédiée au Marketing, à la Publicité, au CRM et au Commerce sur smartphones, tablettes et objets connectés. Twitter : @MMAFrance_Asso La French Mobile (www.lafrenchmobile.com) : Depuis 2010 La French Mobile est la première communauté au service de l’écosystème mobile. Son ojectif est de permettre aux entreprises de recruter de nouveaux collaborateurs, trouver des partenaires industriels dans le domaine du mobile. Twitter : @lafrenchmobile Les syndicats d’opérateurs en télécommunication ARCEP (www.arcep.fr): Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. Twitter : @arcep Fédération Française des Télécoms (www.fftelecoms.org) : Née à la fin 2007, la Fédération Française des Télécoms réunit les opérateurs de communications électroniques en France. Elle a pour mission de promouvoir une industrie responsable et innovante, de défendre les intérêts économiques du secteur et de valoriser l’image de la profession au niveau national et international. Twitter : @FFTelecoms