image dans un magasin de voiture avce le titre avantages d'une campagne sms pour un concessionnaire automobile

 

Le SMS possède un taux de lecture de 95%, c’est donc le meilleur moyen de communication marketing ! Encore plus que le mail, très loin devant les flyers et autres prospectus et surtout bien moins cher que ces derniers. Comme tous les secteurs de commerce avec des particuliers, les concessionnaires automobiles ont donc un réservoir d’opportunités énorme pour booster leur chiffre d’affaires.

Le meilleur outil de communication

Pour se démarquer dans un secteur très concurrentiel, il est nécessaire de faire parler de soi. Avec le SMS, les événements qui rythment la vie d’un garage seront toujours connus d’un large public, que ce soit une journée portes-ouvertes, l’arrivée d’un nouveau modèle de voiture, des offres promotionnelles sur des pièces détachées, un modèle d’occasion etc.

Si vous voulez augmenter votre public ciblé, il est également possible de louer une base de contacts clients. Par exemple, louez une base de propriétaires de voiture sur votre code postal et rédiger un message avec une offre spéciale sur les pneus !

De plus, le SMS permet d’intégrer des liens URL qui pourront rediriger vers la fiche du produit à promouvoir. Tout en améliorant l’information du client, augmentez aussi le trafic sur votre site !

Le client est roi

Avec la concurrence et les nouvelles technologies, le client est toujours à la recherche d’une meilleure expérience, plus pratique, qui lui permette d’économiser du temps tout lui étant agréable. La campagne SMS permet de concilier ces deux aspects. Grâce à votre base de données, vous pouvez cibler les destinataires des SMS en leur proposant des offres adaptées à leurs besoins et leurs envies.

Vous pourrez ainsi leur faire des rappels pour une révision de véhicule, un entretien, tout ceci à des intervalles réguliers pour leur épargner des choses dont il est parfois fastidieux de se rappeler. Sensible à ces petites attentions, c’est un bon moyen pour développer votre relationnel tout en n’étant pas intrusif. Chaque destinataire ayant la possibilité de mettre fin à la réception de SMS facilement via une réponse STOP.

Un usage facile pour le concessionnaire

Avec le tableau de bord, la gestion de la campagne se fait très facilement et où que vous soyez avec votre smartphone. La programmation de l’envoi permet d’avoir un contrôle total sur l’heure à laquelle vos clients recevront l’alerte. Il est également possible d’avoir un retour direct de l’impact de vos SMS grâce à la possibilité d’ajouter des sondages et des graphiques statistiques clairs sur la plateforme SMS.

Enfin, c’est aussi pour vous et vos salariés l’épargne de nombreuses heures au téléphone pour gérer vos rendez-vous.

Une combinaison complémentaire avec d’autres moyens de communication

A l’heure du numérique, si les avantages sur la communication papier sont évidents, il n’en demeure pas moins qu’une communication réussie repose sur une diversité des canaux. Ainsi, la campagne SMS s’ancre parfaitement dans une stratégie globale qui intègre d’autres messages comme l’e-mail, pour des messages plus longs ou bien un message vocal, qui permet de mettre encore plus avant la personnalité de l’entreprise et d’accentuer le côté relationnel client.

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