image d'une personne qui interagit avec des données flottante avec le titre l'utilisation du sms dans le suivi des rdv

Communiquer sur la prise de rendez-vous à ses clients ou patients est un excellent moyen d’éviter l’absentéisme. Vous gagnerez un temps précieux en planifiant vos campagnes SMS. Rappel, confirmation ou annulation de rendez-vous, choisissez les campagnes qui vont seront utiles dans l’exercice de votre profession. 

Les utilisations du SMS pour vos rendez-vous : 

Planning de rendez-vous : incitez vos clients ou patients à choisir leu rendez-vous en intégrant au SMS un lien pour choisir la date et l’heure de celui-ci. L’accessibilité de la prise de rendez-vous simplifiera la vie du destinataire. Il sera donc plus enclin à prendre un rendez-vous.

Confirmation de rendez-vous : lorsque le rendez-vous a été validé, vous pouvez envoyer une campagne afin de confirmer le RDV du client. Ainsi, la date et le lieu seront facilement accessibles dans sa messagerie en cas de doute. 

Rappel de rendez-vous : campagne la plus importante afin de limiter l’absentéisme. Quelques jours avant, envoyez un rappel à ceux qui ont pris un rendez-vous. Avec cette stratégie de communication pertinente, vous vous assurez d’être lu. N’oubliez pas un SMS de rappel le jour J pour les plus têtes en l’air. 

Annulation de rendez-vous : la communication par SMS est la meilleure stratégie pour informer de l’annulation d’un rendez-vous. Le taux de lecture est de 95%, soyez sûr d’être lu ! Vous pouvez également proposer une solution afin de reprogrammer le rendez-vous de votre client ou patient

Envoyer une enquête de satisfaction : quelques jours après le rendez-vous, vous pouvez envoyez une campagne SMS à vos clients pour les inciter à remplir une enquête de satisfaction. Ainsi, cela vous permettra d’avoir l’avis de vos clients mais également d’améliorer votre relation client. 

4 avantages de l’utilisation de campagnes SMS : 

Diminution du taux d’absentéisme : en adressant des SMS de rappels, vous permettez à vos clients ou patients de ne pas oublier votre rendez-vous. Ce moyen de communication est donc très rapidement rentable. 

Amélioration de la relation client : plus vous communiquez avec vos clients, plus votre relation client s’améliore. Il est en effet important de rester proches d’eux et de les tenir informés de votre activité. C’est pourquoi les campagnes SMS sont pertinentes, car elles permettent de délivrer un message instantanément. 

Gain de temps : grâce à la communication par SMS, vous n’aurez plus besoin d’appeler vos clients par téléphone, un simple SMS suffit. Ce gain de temps vous permet de vous concentrer sur vos tâches essentielles. 

Personnalisation du SMS : personnalisez votre SMS afin d’être mieux perçu par vos clients ou patients. La personnalisation avec le prénom et nom du destinataire participe également à améliorer votre relation client. 

4 chiffres clés du SMS marketing : 

Le taux d’absentéisme est divisé par 5 : cela en fait un moyen de communication très rentable puisqu’il vous permettra d’honorer plus que rendez-vous qu’avant.

72 % des individus sont enclins à recevoir des SMS informatifs utiles : ce SMS de rappel ne sera pas perçu comme intrusif puisqu’il apporte une information importante aux yeux du destinataire.

Taux d’ouverture proche des 95% : soyez sûrs d’être lu attentivement grâce à une stratégie en plein essor. 

Un SMS est lu en environ 4 minutes : ce message instantané sera mémorisé plus facilement que les autres moyens de communication. 

Plus de doute, c’est la stratégie à adopter pour améliorer le suivi de vos rendez-vous. Vous pouvez compléter cette stratégie avec des campagnes d’emails sur Mail Partner pour être présent sur plusieurs plateformes.

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