image de transat au bord d'une piscine avec le titre les avantages d'une campagne sms pour les hôtels

Les avantages de l’utilisation du SMS pour tous les secteurs d’activité ne sont plus à prouver. Avec un taux d’ouverture proche des 95%, il en fait l’un des canaux de communication les plus pertinents. Nous savons que 40% des personnes portent un intérêt à la réception de SMS commerciaux (réduction, avantages…) et que les téléphones sont consultés environ 221 fois par jours. Alors, comment mettre en place des campagnes de SMS pour vos réservations ?

L’utilisation du SMS marketing pour les hôtels, est un moyen de communication peu onéreux, rapide et qui offre des résultats mesurables. La communication des hôtels peut passer par une communication classique comme les réseaux sociaux ou par le bouche à oreilles, mais les campagnes d’SMS pro ajoutent une plus-value à la stratégie de communication.

Envoyez des SMS pour les réservations client 

Réservations par SMS : envoyez vos offres par SMS accompagné d’un lien direct vers la réservation d’une chambre d’hôtel. Vous pourrez mesurez facilement l’impact de votre campagne.

Rappel le jour J : lorsque les clients ont réservé, vous pouvez utiliser le SMS pro pour leur rappeler la réservation qu’ils ont effectué. 

Rappel des horaires d’arrivée : quelques jours avant le premier jour de réservation, vous pouvez envoyer un SMS afin de rappeler à vos clients les horaires d’arrivée. Ils pourront optimiser leur trajet et cela leur permettra d’éviter d’arriver à des horaires imprévus.

Optimisation de la relation client et de la fidélisation

Activités proposées : vous proposez une nouvelle activité ? Mettez en place une campagne SMS afin d’informer vos clients de cette nouveauté. Cela vous permettra d’augmenter la visibilité de votre hôtel et de communiquer sur votre plus value. 

Annonce d’un événement : une journée porte ouverte au début de la saison est une excellente occasion pour envoyer une campagne SMS à vos clients. Vous pouvez également louer une base de contact afin de toucher de nouveaux prospects.

Envoi d’un lien pour noter l’hôtel : avant de réserver, la plupart des touristes vérifient les hôtels et restaurants dans lesquels ils souhaitent réserver, afin de s’assurer de la qualité des prestations. Ces avis comptent beaucoup pour la sélection des hôtels. Afin d’avoir un feedback sur le séjour passé dans votre hôtel, vous pouvez envoyer un lien vers votre site internet ou encore vers la page Google de votre hôtel afin que vos clients puissent noter vos prestations (accueil, services, chambre …). Vous pouvez également leur proposer de mettre un commentaire pour détailler leur séjour.

Envoyer un code promotionnel : certains clients sont fidèles et viennent dans votre hôtel plusieurs fois par an ? Proposez-leur un code promotionnel à utiliser dans l’année. Cette attention améliorera votre relation client, et ils seront encore plus fidèles. Cela peut également améliorer votre réputation graphe au bouche-à-oreille. 

Agrandir son fichier client grâce au SMS

Récupérer le numéro lors de la réservation : afin d’enrichir votre fichier client, n’oubliez pas de demander le numéro de téléphone de vos clients, mais également des personnes qui sont intéressées par votre hôtel. Pensez à obtenir le consentement, qui est obligatoire pour l’envoi de SMS commerciaux. Il s’agit d’un excellent moyen d’agrandir votre fichier client, et de toucher un maximum de personnes grâce à vos campagnes SMS.

Créer des jeux concours : les jeux concours, un moyen redoutable pour générer du traffic sur vos réseaux sociaux, et faire connaitre vos hôtels. Cette stratégie vous permettra très simplement de bénéficier des numéros de téléphone de tous les participants.

Mettre en place votre stratégie SMS :

  • Apporter une information claire : le nombre de caractère étant limité, privilégier une seule information à délivrer à vos destinataires.
  • Intégrer un call to action : faciliter la tâche des destinataires en ajoutant directement le lien de votre site internet ou du planning des réservations pour les inciter à réserver.
  • Envoyer au bon moment : personne n’aime être dérangé tard le soir ou le week-end pour des SMS commerciaux. Choisissez le bon moment (fin de matinée, après-midi). Nous vous rappelons qu’il est interdit d’envoyer des SMS commerciaux le dimanche et les jours fériés.
  • Intégrer la mention STOP : la mention STOP est obligatoire. Elle permet à ceux qui reçoivent vos SMS, de pouvoir se désinscrire simplement de votre liste d’envoi s’ils le souhaitent.

 

Maintenant que vous connaissez les avantages d’une campagne SMS et que vous savez comment la mettre en place, choisissez une idée parmi celles que nous vous avons proposé ou innovez et inscrivez-vous sur notre plateforme www.smspartner.com !

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