Man using smartphone

Vous effectuez souvent des campagnes SMS et vous vous posez la question de savoir s’il faut personnaliser ou non ,le nom d’émetteur affiché par l’opérateur lors de l’envoi de votre campagne ?

5 Raisons de personnaliser l’émetteur de sa campagne SMS

Sur SMS Partner, il est possible de modifier en quelques clics le nom d’émetteur de vos campagnes. Dans cet article, nous allons vous présenter l’intérêt d’une telle personnalisation.

Les raisons de personnaliser votre nom d’émetteur lors d’une campagne SMS

  1. Vous rendrez votre marque visible immédiatement aux yeux des destinataires de vos messages et vous augmenterez significativement l’image de celle-ci;
  2. Vous rassurerez vos clients et vous améliorerez ainsi le taux de lecture de vos messages SMS sur l’ensemble de la campagne;
  3. Vous éviterez d’afficher un nom d’émetteur numérique et impersonnel (exemple : 36XXX). Un émetteur en numéro court peut pénaliser votre image ainsi que l’impact que de votre campagne;
  4. Vous ne donnerez pas à vos destinataires la possibilité de répondre, ce qui vous permettra d’éviter des réponses complexes à gérer (néanmoins, il peut être intéressant de donner la possibilité à vos destinataires de répondre à votre SMS suivant la nature de votre campagne);
  5. Vous n’avez pas de coût supplémentaire à régler. En effet, la personnalisation est gratuite et illimitée sur SMS Partner.

Les obligations techniques à respecter pour personnaliser le nom

Certaines obligations techniques sont à respecter pour la personnalisation du nom d’émetteur de vos SMS :

  • Nombre de caractères limité à 11 (cette règle est imposée par les opérateurs)
  • Eviter les espaces dans le nom affiché (certains opérateurs les suppriment, vous n’êtes donc pas certain de pouvoir l’afficher
  • Pas d’utilisation de caractères spéciaux (cette règle est imposée par les opérateurs)

Il est important de noter que la personnalisation peut être intégrée à la fois sur la plateforme, mais aussi sur l’API proposée sur SMS Partner

La mise en place d’un émetteur personnalisé est simple et rapide. De plus, il vous permet d’améliorer l’impact de vos campagnes envoyées depuis la plateforme. Pourtant, de nombreuses entreprises ne personnalisent pas ce paramètre (exemple article : 6 exemples de campagnes SMS) où nous pouvons constater que des entreprises comme Planet Sushi, l’Opéra de Paris et même SFR ne prennent pas le temps de personnaliser ce paramètre lors de leurs campagnes.

Maintenant que vous avez lu cet article, êtes-vous convaincu et allez-vous personnaliser votre émetteur lors de votre prochaine campagne ?

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