Depuis 2019, Keradom propose une solution de service à la personne et met en relation les intervenants professionnels de ce secteur avec des recruteurs, que ce soit des agences d’aide à domicile et des structures d’accueil à la recherche de personnel qualifié, ou des familles souhaitant embaucher en direct à leur domicile. 

A l’ère du tout-numérique, Lucas Fialaire, CEO de cette entreprise, est persuadé que les services à la personne doivent suivre le courant de la révolution digitale. Afin d’offrir une technologie au service de l’humain de A à Z, il utilise SMS Partner pour ses campagnes marketing. 

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Keradom permet aux familles et aux professionnels du secteur de l’aide aux personnes dépendantes de recruter des aides à domicile et des auxiliaires de vie de confiance. Nous nous appuyons pour cela sur une communauté riche de plus de 3 500 intervenants, présents dans tous les territoires de France métropolitaine. 

Pourquoi avez-vous décidé de créer Keradom ? 

Que ce soit à leur domicile ou en établissement d’accueil type Ehpad, nous voulons que nos aînés bénéficient du meilleur accompagnement possible. Pour cela, il est indispensable de recruter plus vite et en plus grand nombre les professionnels qualifiés, et de leur apporter des conditions de travail les plus pérennes possibles. C’est ce à quoi nous travaillons chaque jour. 

Comment un intervenant ou un particulier peut-il utiliser votre solution ?

Les intervenants s’inscrivent gratuitement sur Keradom pour y créer leur profil professionnel, depuis notre application mobile ou depuis notre site web. Ils reçoivent ensuite des offres d’emploi émises par les familles et par nos structures partenaires (agences d’aide à domicile, Ehpad). Ces employeurs bénéficient d’un espace dédié, en mode SaaS, qui leur permet de poster autant d’offres d’emploi que nécessaire, et de gérer les candidatures. Enfin, nous accompagnons les familles dans leur recrutement mais aussi dans tous les aspects administratifs de la relation de travail.

Comment utilisez-vous le SMS dans votre stratégie de communication ? 

Nous utilisons le SMS à destination de nos intervenants. Il nous permet de doubler une information qui est adressée automatiquement par mail, par exemple l’envoi d’une offre d’emploi. Cela améliore la réactivité et augmente nos chances de satisfaire nos clients.

Comment vous distinguez-vous de vos principaux concurrents ? 

En B2C comme en B2B, ce qui fait notre force, c’est l’alliance d’une technologie simple et adaptée aux usages de nos publics et d’une communauté d’aides à domicile forte et réactive

Comment envisagez-vous l’évolution de Keradom, en particulier face à la crise du covid ?

La crise de la Covid-19 nous a confortés dans notre capacité à adresser un marché B2B. Si les besoins de recrutement sur des métiers en tension tels que celui d’auxiliaire de vie étaient bien sûr présents auparavant, ils ont été accentués par la crise. À nous de relever ce défi, dont nous savons qu’il porte en lui d’importantes perspectives de croissance pour au moins les 20 ans à venir.

Et + 5.000 autres clients nous font confiance