L’acronyme SMPP est un type de connexion qui permet d’envoyer et recevoir des messages sur des mobiles et de pouvoir recevoir les réponses de ces mêmes mobiles.

Connaissez vous la définition du SMPP ?

SMPP est l’acronyme, en anglais, de « Short Message Peer to Peer ».  Nous pouvons traduire littéralement cet acronyme en français par : «Message court d’égal à égal ».

Cette définition de message « Short Message Peer to Peer », est particulièrement adaptée pour envoyer des grands volumes de Short Message Service.

A noter : dans le domaine de la télécommunication, il existe de nombreux acronymes, des sigles et des abréviations permettant de simplifier son utilisation dans le language courant. Nous pouvons trouver plus de 29 définitions différentes et nous vous avons préparé une liste de définition dans un glossaire : voici la liste de l’ensemble des acronymes, sigles et abréviations qui peuvent vous être utiles. Cet acronyme peut avoir une signification différente dans bien des domaines (santé, communication, météo, géolocalisation).

De nombreux autres solutions/acronymes existent dans le domaine de la télécommunication : SMS+ (Solution de paiement mobile), MMS (Service de Messagerie Multimedia), HLR (Home Location Register), RCS (Service de Communication enrichi).

Et + 5.000 autres clients nous font confiance