Le mot canicule rime avec chaleur extrême, été sec, consommation intense de glace et utilisation de tout dispositif rafraîchissant. C’est donc une période en or pour une campagne SMS que vous soyez glacier, gérant de supermarché ou restaurateur. Concernant les personnes fragiles, la canicule représente un risque majeur puisque ces dernières sont plus sensibles aux fortes chaleurs. Il convient alors de les alerter sur les dangers encourus durant les périodes caniculaires en leur rappelant les gestes utiles à adopter grâce à une campagne de prévention.

Faites la promotion de vos articles estivaux

Durant les périodes de forte chaleur, il est toujours bon de faire la promotion de vos articles rafraîchissants quels qu’ils soient (climatiseur, brumisateur, glaces, ventilateur) en informant votre clientèle par une campagne SMS. La campagne SMS est le meilleur moyen de communication avec un taux de lecture atteignant les 95%, une manière efficace de rester proche de ses clients durant l’été. Grâce aux services de SMS Partner, vous pouvez contacter l’ensemble ou une partie de vos contacts selon vos besoins et obtenir un retour sur l’efficacité de votre campagne.

Mais qui dit chaleur, dit aussi vacances en famille. Les restaurateurs peuvent profiter de la saison estivale pour valoriser leurs nouveaux menus avec une campagne personnalisée intégrant leur carte complète ainsi qu’un lien (URL courte) vers le site internet de leur restaurant.

Faites adopter les bons gestes avec une campagne de prévention

La canicule représente un danger pour les personnes dites « à risque » en raison de leur vulnérabilité face aux fortes chaleurs. Une campagne de prévention permet de sensibiliser les personnes fragiles ou isolées avec une alerte SMS rappelant les réflexes à adopter pour lutter contre la canicule.

Le risque de déshydratation est particulièrement dangereux pour les femmes enceintes puisqu’il affecte directement le fœtus. Le CHU de Lyon a alors décidé d’innover en envoyant ses conseils de prévention par SMS. Plus de 7000 femmes enceintes, suivies par les maternités des HCL, ont reçu un rappel des consignes à respecter et des numéros d’urgence à contacter en cas de difficultés éventuelles.

Fidélisez vos clients ou adoptez-en de nouveaux

Pendant la canicule, il n’est pas rare de voir une partie de la population s’isoler chez elle afin de lutter contre les fortes chaleurs. Pourquoi ne pas en profiter pour vous rappeler à votre clientèle avec des offres promotionnelles et les inciter à venir se rafraîchir dans votre magasin, cinéma, supermarché ou restaurant climatisé ? Et, avec la location d’une base de contact, vous avez la possibilité d’attirer des prospects qui ne vous connaissent pas encore. Il vous suffit de sélectionner les variables-clés correspondant à la cible que vous visez afin d’obtenir des contacts proches de vos prospects actuels.

Offrez aussi une meilleure expérience à vos clients en évaluant leur opinion par le sondage SMS afin d’améliorer vos services et de renforcer votre relation client. Vous pouvez même envoyer des messages personnalisés afin de leur montrer que vous vous souciez d’eux pendant ces périodes caniculaires.

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