image d'un joueur de foot sur un terrain avec le titre l'usage du sms par les restaurateurs pendant l'euro

Créé en 1960 et initié par Gabriel Hanot et Jacques de Ryswick, le championnat d’Europe est un événement qui se déroule tous les 4 ans. Cette compétition oppose les meilleurs clubs de football européen et représente une opportunité de communication pour votre entreprise. On vous explique pourquoi vous auriez intérêt à faire une campagne SMS pro pendant le Championnat d’Europe.

Comment toucher ses clients durant cet événement ?

L’événement tant attendu du Championnat d’Europe de football a débuté ! Cette période importante pour une grande partie de la population l’est aussi pour les restaurateurs qui peuvent en profiter pour augmenter leurs ventes.

On peut donc se demander comment le secteur de la restauration peut augmenter ses ventes à moindre coût.

La réponse est simple, l’utilisation du SMS. Déjà prouvé à de nombreuses reprises, ce canal de communication joue un rôle majeur dans les campagnes marketing. Le SMS pro est le média le plus efficace pour toucher les destinataires, avec son taux de lecture supérieur à 95%.

Comment utiliser le SMS chez les restaurateurs ?

Avec le lancement du Championnat d’Europe, les amis et la famille se réunissent bien souvent afin de regarder les matchs qui ont lieu. D’autant plus les matchs de la France.

Avec l’utilisation de campagnes SMS, il sera possible de toucher les personnes souhaitées. Il sera intéressant de mettre en avant dans les campagnes un message clair et précis afin d’inciter la population à commander chez vous.

Dans un premier temps, il est nécessaire de rappeler pourquoi vous communiquez à vos clients des informations. Dans le cas présent, il s’agit du Championnat d’Europe de Football. Cela permettra à vos clients de comprendre pourquoi ils reçoivent un SMS et seront plus à même de le lire.

Il sera aussi intéressant de mettre en avant des offres commerciales afin d’inciter les clients à commander chez vous. Par exemple, une offre promotionnelle « 2 pizzas achetées, la 3ème offerte » va inciter les clients à vous contacter et passer commande.

Enfin, mettre un « call to action » dans votre SMS, comme un lien vers votre site web ne pourra qu’être bénéfique pour vous. Cela facilitera la prise de commande de vos clients en se rendant directement sur votre site web.

Le Championnat d’Europe est un événement qui n’est pas à négliger pour votre entreprise. Les campagnes SMS que vous mettrez en place pourront dans un premier temps faire augmenter vos ventes, mais surtout gagner en visibilité.

La mise en place d’autres campagnes ne sont pas à négliger durant la période du Championnat d’Europe. En effet, l’utilisation du Mail ou de la Voix peut aussi fortement impacter votre communication.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site www.smspartner ou à nous contacter à l’adresse suivante : help@smspartner.fr.

Rate this post