image de deux restaurateurs avec le titre atouts d'une campagne sms pour les restaurateurs

Il n’est plus nécessaire de présenter les avantages d’une campagne SMS, meilleure moyen de communication avec 95% de taux de lecture, et forcément les restaurateurs peuvent aussi tirer leur épingle du jeu.. Le service proposé, la qualité de la nourriture et la propreté seront toujours la base d’une réussite dans le milieu de la restauration mais il est important de ne pas négliger la communication et l’expérience client.

 

Ne laissez pas des clients potentiels dans l’ignorance!

Le SMS permet de renforcer les deux. A quoi sert de réfléchir et de proposer une nouvelle carte, des offres promotionnelles, saisonnières ou bien d’organiser des événements si de potentiels clients n’en ont jamais connaissance?

Votre campagne SMS pourra toucher l’ensemble ou une partie de vos contacts SMS selon vos besoins (vous pouvez également louer une base de contacts).

Fini les no-shows de clients un peu tête-en-l’air, grâce à une demande de confirmation ou un rappel la veille, optimisez votre système de réservation! C’est également valable si vous proposez un service de livraison.

Avec la possibilité d’y joindre des fichiers pdf, docs etc., vous pourrez envoyer votre carte complète. Il est également possible d’y joindre des URL, qui renvoient directement vers votre site.

 

 

Beaucoup de nouveaux restaurants sont aujourd’hui mobiles, pour ces Food Trucks, tenir informer de son emplacement et de ses plats du jour est vital.

Boostez votre relationnel client

L’autre axe central est l’expérience client. Ce n’est pas le tout d’amener les gens dans votre restaurant, il faut les faire revenir! C’est évidemment la qualité de votre restaurant qui représente le plus gros du travail mais le contact hors-établissement n’est pas à laisser de côté.

Ciblez votre clientèle avec des offres sur mesures grâce à vos données clients. Proposez leur une offre pour leur anniversaire, si un menu qu’ils ont appréciés revient à la carte, des offres uniques pour vos clients les plus fidèles, des informations en avant-première par SMS avant même la publication sur votre site ou par e-mail. Personne n’est insensible aux petites attentions ou au sentiment d’être privilégié.

Un outil simple et pratique d’utilisation

Enfin, l’un des atouts de la campagne SMS est sa simplicité de mise en oeuvre et son pilotage depuis n’importe-où via l’application mobile.

Grâce à une fonctionnalités de sondage, vous pourrez avoir  un retour direct sur l’expérience client vécue et si besoin l’améliorer.

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