Le démarchage en politique reste le moyen d’action privilégié en politique. Les militants zélés ainsi que les élus locaux distribuent leurs prospectus (qui finissent souvent à la poubelle sans être lus contrairement au SMS et ses 95% de taux de lecture) sur les places de marché, font du porte à porte ou bien passent leurs soirées à coller des affiches. Cependant, les nouveaux modes de communication politique démontrent chaque jour leur efficacité tant dans la conviction de nouveaux électeurs que dans l’information aux administrés.

De nombreux exemples de campagnes SMS réussies !

A l’origine utilisée par le candidat Barack Obama lors de sa campagne réussie en 2008, cette nouvelle méthode de communication politique a montré son efficacité et est depuis devenue une constante dans toutes celles qui ont réussies, peu importe les bords politiques.

Donald Trump a également utilisé également le SMS pro pour démarcher et gérer son système de réservation pour ses meetings en 2016, l’une des clés de sa victoire selon les spécialistes.

En France, tous les politiques d’envergure nationale utilisent ce type de SMS pro. Emmanuel Macron lors de sa campagne de 2017, misant particulièrement sur son ciblage et son l’automatisation, Marine le Pen pour solliciter des dons, Laurent Wauquiez pour souhaiter une bonne rentrée aux lycéens et communiquer avec les habitants de sa région ou bien encore Jean-Luc Mélenchon ou Emmanuel Macon, pionner dans l’utilisation du SMS vocal.

Mieux communiquer avec vos administrés

En dehors d’une campagne électorale qui peut parfois être perçue comme trop intrusive, le SMS est un outil pour dialoguer avec vos administrés et sentir le pouls de votre région.

Que vous organisiez un conseil de commune, une fête à l’échelle de votre collectivité ou bien que vous souhaitiez informer vos concitoyens pour un changement dans la commune, pour une alerte météorologique, un accident etc., le SMS pro s’adapte à vos besoins. Avec les URL courtes, vous pouvez rediriger vers un site internet, une vidéo youtube ou n’importe quel élément web.

Enfin, si vous avez besoin de davantage de contacts dans votre région, privilégiez la location de base de contacts ciblée. Le devis est gratuit. Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver notre livre blanc sur l’utilisation du SMS dans une collectivité locale.

ATTENTION: N’oubliez pas que l’envoi de campagnes SMS pour les élections n’est pas possible à moins de 24h de cette dernière.

Et + 5.000 autres clients nous font confiance