Cas pratique : Découvrez comment Freedom Fitness trouve de nouveaux membres avec le SMS Le club Freedom fitness est un groupe de 8 salles de sport situé à Grenoble et client de la solution Heitz System. Chaque année, Freedom fitness organise des journées portes ouvertes pour dynamiser ses clubs, et SMS Partner les aide dans cette démarche. Le principe est d’animer les clubs en organisant un événement convivial à destination des membres adhérents, mais aussi des non-membres avec l’objectif de recruter de nouveaux adhérents en leur permettant de découvrir les machines et la convivialité des salles. Afin de réussir cette opération le club Freedom Fitness nous a contacté SMS pour effectuer une campagne de SMS marketing ciblé. Opérations marketing proposées La problématique : Comment faire venir des visiteurs aux portes ouvertes de Freedom Fitness ? Dans le cadre d’une opération exceptionnelle de recrutement, nous avons proposé d’effectuer une location de numéros ciblé sur des critères précis (Age, code postaux) afin de toucher directement les personnes susceptibles d’être intéressées par un abonnement à la salle de sport. Critères sélectionnés pour la location des numéros : – Sexe : Femmes & Hommes – Code postal : 38 160 – Age : de 18 à 50 ans – Catégorie sociaux professionnels : CSP+ / CPS- Sur la région de Grenoble 2124 numéros sont disponibles. Actions mises en places Une fois les prospects sélectionnés une stratégie a été mises en place en deux étapes : Etape 1 – Envoi d’une campagne SMS – 3 jours avant les portes ouvertes Un SMS a été envoyé pour communiquer sur les portes ouvertes afin de toucher une première fois la liste des 2124 prospects potentiels. L’impact est très important puisque le SMS est un canal de communication qui a un taux de lecture de 92 à 95%. Etape 2 – Envoi d’une campagne vocale – 1 jour avant les portes ouvertes Un message vocal a été déposé sur les répondeurs des 2124 destinataires pour les inviter à découvrir la salle Freedom Fitness et pour ses portes ouvertes. L’objectif de combiner ses deux opérations à quelques jours d’intervalles est d’inciter les prospects à venir aux portes ouvertes en accentuant la présence du club. Les résultats de cette opération Cette opération marketing en quelques chiffres : – 2124 prospects touchés sur une zone très ciblée – 40 appels reçus pour des demandes d’informations suite à l’envoi du message vocal (1.88% d’appels) – 5 nouveaux inscrits à la salle de sport grâce à cette opération (0.24% de taux d’inscription) Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation du SMS dans les salles de sport ? N’hésitez pas à télécharger gratuitement notre LIVRE BLANC : SALLES DE SPORT, LA PUISSANCE DU SMS AU SERVICE DE VOTRE RELATION CLIENT 4.7/5 - (3 votes)