En période de vacances, les demandes auprès des agences de voyage affluent;  que ce soit pour des renseignements ou des itinéraires de voyage, votre agence est à l’honneur. Pourquoi ne pas en profiter pour réaliser des campagnes marketing originales et percutantes ? De nombreux canaux de communication sont à votre disposition si vous voulez faire connaître votre agence auprès de nouveaux prospects ou nouer une relation privilégiée avec vos clients actuels. Avec le SMS professionnel, vous disposez d’une solution de communication pertinente car vous pouvez adapter votre message ou le format de vos campagnes à vos objectifs marketing.

Un SMS pour aider vos clients à préparer leurs vacances 

L’organisation d’un voyage est souvent compliquée et prend beaucoup de temps, sans compter sur les petits imprévus ou les oublis de dernière minute qui pimentent les vacances. Mais, avec le SMS, vous pouvez aider vos clients dans la préparation de leurs vacances en anticipant, par exemple, les petits oublis avant le départ. Envoyez-leur un message SMS pour leur rappeler d’emporter certains documents (passeport, carte d’identité, carte européenne d’assurance maladie…) ou pour leur redonner certaines informations et conseils (adresse de l’hôtel et numéro de la réservation, conseils sur le pays visité comme les coutumes des habitants, rappel des numéros à contacter en cas d’urgence, adresses de restaurants ou de lieux à visiter…).

Avec le SMS enrichi, vous pouvez intégrer à vos messages une liste contenant les affaires que votre client ne doit pas oublier d’emporter et vous avez même la possibilité d’insérer dans ces SMS les tickets électroniques commandés par vos clients sur votre site.

Offrez-leur des vacances de rêves à moindre prix

Partir en vacances est l’étape obligatoire par laquelle tout le monde veut passer en période estivale. Or, tout le monde ne peut pas s’offrir des vacances de rêve à un prix abordable. Mais c’est sans compter sur les promotions exclusives proposées par les agences de voyage. Vous pouvez soumettre à vos clients des offres de dernières minutes très avantageuses pour faire céder les indécis ou exposer de nouvelles offres pour charmer les voyageurs chroniques.

Et pourquoi ne pas leur proposer un concours pour gagner un voyage afin de gagner en visibilité ? N’oubliez pas de penser cross-canal et de renvoyer vos clients sur vos réseaux sociaux ou sur votre agence de voyage pour faire croître votre communauté. Vous pouvez même intégrer à vos SMS le lien de votre page web en intégrant une URL dans vos campagnes ; vous aurez ensuite la possibilité de traquer les clics de vos campagnes grâce à notre système de suivi des clics. Vous aurez alors tous les informations nécessaires pour concevoir une campagne de relance ou pour analyser l’efficacité de votre campagne.

Pour diffuser à grande échelle vos offres promotionnels et vous faire connaître auprès de nouveaux prospects, n’hésitez pas à louer une base de contacts.

Rassurez vos clients en vacances

Partir à l’étranger peut faire peur : nouvelles coutumes, difficultés à se repérer dans un lieu méconnu, dangers inconnus…Il ne tient qu’à vous de rassurer votre clientèle en voyage pour leur permettre d’en profiter et, ainsi, vous assurer de leur fidélité. Un seul texto vous permet de rester en contact avec eux peu importe le pays où ils se trouvent. Informez-les en cas de changements avant le départ que ce soit pour un horaire de transport décalé, pour un petit écart dans l’itinéraire initial en raison de facteurs externes ou pour une météo capricieuse. Vous pouvez utiliser pour cela l’alerte SMS qui vous permettra de prévenir rapidement de tout changement imprévu.

L’avantage du SMS reste son accessibilité car l’envoi de sms peut même se faire à l’étranger, peu importe le téléphone de vos clients, tant qu’il y a du réseau. Or, il est souvent plus facile de trouver du réseau qu’un accès à internet. Le SMS profite d’une absence de connexion wifi, se reçoit instantanément et est lu dans 95% des cas. Il est donc le canal de communication idéal pour informer vos voyageurs en cas de problèmes (politiques, climatiques, logistiques) lors de leur voyage à l’étranger et pour rester accessibles afin d’accompagner vos clients en cas de contretemps (perte de bagage, problème de réservation).

Fidélisez votre clientèle 

Le marketing SMS est un excellent outil pour construire une relation privilégiée avec votre clientèle grâce aux nombreuses options proposées, dont le message personnalisé qui permet de concevoir une campagne unique pour chacun de vos clients. Avec nos options d’ajout de variables dynamiques dans vos messages ou de filtre de contacts, vous pouvez adapter complètement vos campagnes et leur contenu à vos destinataires pour réaliser des campagnes ciblées selon vos critères (localisation, âge, préférences connues). Vous pouvez aussi programmer votre message pour l’envoyer à des dates-clés comme des anniversaires (personnelles ou relatifs à un engagement auprès de votre agence) afin de pouvoir remercier vos clients de leur fidélité (par exemple avec des offres promotionnelles).

Grâce au sondage SMS, vous pouvez vous enquérir de l’avis de vos clients afin d’optimiser leur parcours sur votre site ou leur expérience dans votre agence. Après leur séjour, gardez le contact avec votre clientèle en leur proposant de remplir une enquête de satisfaction via un formulaire en ligne pour évaluer leur satisfaction .

Il ne vous reste plus qu’à utiliser le SMS dans vos prochaine campagnes pour envoyer à vos clients un message type concis ou personnalisé selon leurs données personnelles*, contenant les informations importantes que vous voulez transmettre et les nombreux moyens de vous contacter facilement.

*SMS Partner respecte les conditions propres au Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) et a mis en place de nombreuses formalités législatives en accord avec la réglementation. Pour plus d’informations, cliquez ici.


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