Dans quelques semaines, nous fêtons la fête des mères. Importante pour la la majorité des français, cette fête est aussi un évènement commercial à ne pas manquer. C’est l’occasion de toucher des clients à la recherche d’un cadeau potentiel, cette période est donc idéale pour une campagne de SMS ciblée.

Pourquoi envoyer une campagne pour la fête des mères ?

Nous avons listé ci-dessous différents argument pour effectuer une campagne de SMS pour la fête des mères. L’envoi d’une campagne SMS permet de toucher de nombreuses personnes, et ce, en quelques minutes seulement. Voici quelques arguments justifiant l’envoi d’un message auprès de vos clients, à l’occasion de la fête des mères (voir la date).

  • Suscitez à nouveau l’intérêt des prospects ou clients qui ne vous ont pas rendu visite depuis longtemps,
  • Donnez aux retardataires des idées cadeaux de dernière minute,
  • Proposez une offre ou une promotion afin de déclencher l’action,
  • Fidélisez votre clientèle grâce à une communication régulière.

Cette opération de communication a pour objectif d’augmenter le nombre de visites reçues dans le magasin (ou sur le site internet), à quelques jours seulement de la fête des mères, c’est une action simple et efficace à la portée de tous !

Les marronniers a ne pas oublier !

La date de la fête des mères est très importante dans le calendrier des professionnelles. Pour de nombreux français, cette date est très importante. Dû aux divers ponts et jours fériés du mois de mai, elle représente un des rares événements commerciaux de cette période de mai pour les professionnels.

Privilégié une campagne de SMS ciblée

Les campagne géo-ciblées avec la location de numéros de téléphones portables ont l’avantage de cibler une zone de prospects très précise (une ville ou un code postal). Ainsi vous pouvez toucher des clients autour de votre boutique.  D’autres critères sont aussi disponibles dans le ciblage : le sexe, l’âge et les passions.

Le conseil de SMSPartner : Dans la rédaction de vos SMS, démarquez-vous par une démarche commerciale originale et attractive. A cette fin, n’hésitez pas à proposer une offre ou un cadeau, à chaque occasion sur présentation du SMS. Si vous souhaitez obtenir un meilleur taux d’engagement sur vos campagnes et pouvoir réitérer celles-ci, avec la fêtes des pères, l’ouverture des soldes ou encore les fêtes de fin d’année, développez cette originalité qui fidélise la clientèle et attire les prospects. Enfin, n’oubliez pas de respecter les bonnes pratiques pour de ne pas spammer vos contacts. (lire notre article : 6 best practices pour vos campagnes SMS) 

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