Préparez une campagne SMS pour la fête des Mères

Avez-vous pensé à une campagne SMS pour booster votre activité à l’occasion de la fête des mères ? Importante pour la majorité des français, cette date est aussi un évènement commercial à ne pas manquer. C’est donc la période idéale pour une campagne de SMS ciblée car de nombreux consommateurs seront à la recherche d’un cadeau potentiel.

Pourquoi envoyer une campagne SMS pour la fête des Mères ?

L’envoi d’une campagne SMS permet de toucher de nombreuses personnes de manière instantanée. Avec un taux d’ouverture à 97% et un taux de mémorisation de 60% (INSEE), le SMS est sans aucun doute l’un des canal de communication digitale les plus performants. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez envoyer un message à vos clients clients à l’approche de la fête des Mères (voir la date).

  • Suscitez à nouveau l’intérêt des prospects ou clients qui ne vous ont pas rendu visite depuis longtemps,
  • Donnez aux retardataires des idées cadeaux de dernière minute,
  • Proposez une offre ou une promotion afin de déclencher une action,
  • Fidélisez votre clientèle grâce à une communication régulière.

Cette opération de communication a pour objectif d’augmenter le trafic (nombre de visites reçues) en magasin ou sur le site internet, à quelques jours seulement de la fête des Mères, c’est une action simple et efficace à la portée de tous !

Les marronniers à ne pas oublier, pour ne pas être oublié !

La date de la fête des Mères est très importante dans le calendrier de tous les professionnels et vos concurrents vont certainement communiquer pendant cette période. Il est donc important de vous démarquer et de rester dans l’esprit de votre cible. De plus, grâce aux divers ponts et jours fériés du mois de mai, elle représente un des rares événements commerciaux de cette période pour les professionnels.

Privilégier une campagne de SMS ciblée

Les campagnes géo-ciblées avec la location de numéros de téléphones portables ont l’avantage de cibler une zone de prospects très précise (une ville ou un code postal). Ainsi, vous pouvez toucher des clients autour de votre boutique mais aussi élargir votre zone de chalandise. D’autres critères sont aussi disponibles dans le ciblage : le sexe, l’âge et les passions qui vous permettront d’établir un profil précis.

Le conseil de SMSPartner : Dans la rédaction de vos SMS, démarquez vous par une démarche commerciale originale et attractive. Par exemple, vous pouvez rédiger une énigme ou une devinette et mettre en place une offre ou un cadeau en récompense aux personnes qui viendront en boutique et donneront la bonne réponse ! Si vous souhaitez obtenir un meilleur taux d’engagement sur vos campagnes et pouvoir réitérer celles-ci, avec la fête des pères, l’ouverture des soldes ou encore les fêtes de fin d’année, développez cette originalité qui fidélise la clientèle et attire les prospects. Enfin, n’oubliez pas de respecter les bonnes pratiques pour de ne pas spammer vos contacts. (lire notre article : 6 best practices pour vos campagnes SMS) 

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