prospection SMS

La prospection SMS

Toutes les entreprises cherchent le meilleur moyen de communication afin d’attirer les clients chez eux plutôt que chez la concurrence.

Pour y parvenir, il existe de nombreux moyens. Les réseaux sociaux, le mailing, le SEO, le SEA, mais aussi le SMS. Il est donc dans certains cas difficiles de cibler un moyen de communication pour obtenir les meilleurs retours. Alors que plusieurs moyens de communication plus « traditionnels » ralentissent comme le mailing papier, d’autres sont en plein essor. C’est le cas du SMS.

L’utilisation du SMS dans sa prospection permet d’atteindre vos prospects et client directement chez eux. Vous pouvez facilement cibler vos clients et vous assurer de leur prise de connaissance de vos offres avec un suivi des KPI.

 

Pourquoi faire de la prospection par SMS ?

Un gain de temps important

La prospection par SMS possède plusieurs avantages. Ce canal permet de communiquer vos offres et vos messages à vos prospects en très peu de temps. La création d’un message de 160 caractères maximum ne vous prendra que quelques minutes.

Un ciblage précis

Il vous permettra donc de cibler précisément les personnes que vous souhaiterez atteindre. De plus, avec son taux de lecture supérieur à 95%, vous vous assurer d’informer vos clients !

Des retombées importantes

En plus de cela, il permet d’avoir des retombées importantes. En moyenne, 30 % des personnes qui reçoivent un message se rendent sur le site web de l’entreprise !

Un coût défiant toute concurrence

Avec un prix défiant toutes concurrence, contactez 1 000 contacts pour uniquement 45€ ! Un prix défiant toutes concurrence !

 

Comment faire de la prospection SMS ?

Base de données

Dans un premier temps, il sera nécessaire de posséder une base de données clients que vous souhaitiez atteindre.

Pour y parvenir, vous pouvez la créer à partir des données de vos clients, mais il est aussi possible d’en louer une.

Il suffira par la suite de rentrer votre base de données dans l’outil SMS Partner, de rédiger votre message puis de l’envoyer !

Pour la rédaction de votre message de prospection par SMS, il sera intéressant de proposer à vos bases une offre qu’ils ne peuvent pas manquer. Insérer un lien vers votre site web vous permettra d’inciter vos prospects à passer à l’acte d’achat, ou de prendre connaissance de vos offres !

 

Quelques règles à respecter pour la prospection SMS

Insertion de la mention STOP

Il est important de rappeler que la mise en place de la mention à la fin de votre message lorsque vous proposez une offre commerciale durant votre prospection par SMS.

 

Votre identité

Afficher le nom de votre entreprise dans le nom de l’émetteur vous permettra de créer de la confiance avec votre prospect ! Il aura donc plus tendance à se rendre sur votre site web.

 

Les horaires de votre prospection SMS

Il est nécessaire de faire attention aux jours et à l’heure de vos envois de messages. En effet, l’envoi de SMS commerciaux sont interdits :

  • Entre 8 heures et 20 heures
  • Le dimanche
  • Les jours fériés
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