Devenu cher au cœur de tous, l’Escape Game touche une population hétéroclite et diversifiée qui ne cesse de remplir les rooms obscures ! De tous âges et de tous métiers, les clients doivent être contactés via un moyen de communication commun et universel.  De tous âges et de tous métiers, les clients doivent être contactés via un moyen de communication commun et universel. Avec un taux d’ouverture de 95%, le SMS est le moyen de communication le plus fiable parce qu’il est plébiscité par l’ensemble de la population. Contrairement aux mails, ou aux différents réseaux sociaux, tout le monde communique par SMS : jeunes et vieux, dynamiques et sédentaires, geek ou anti-technologie, etc..

Utiliser le SMS pour promouvoir votre Escape Game, et pour en optimiser la logistique, s’avère simple, rapide, et efficace.

 

Voici quelques exemples de SMS utilisés par les escapes games

« Fin du XXe siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la Prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré n’en est toujours pas sorti… Réservez maintenant sur john-doe.fr »

« Bravo à vous, l’équipe des « Détectives en herbe » d’avoir réussi à sortir de la prison de Blue Castle en seulement 58 minutes. Nous mourrons d’impatience de vous voir à l’oeuvre dans nos autres scénarios. »

« John Doe informe l’ensemble de ses enquêteurs de son ouverture le 24 et le 31 décembre prochains. »

« Soirée Halloween chez John Doe ! Demain, venez costumés en rapport avec votre scénario et découvrez les surprises exclusives que nous avons mis en place pour cette soirée exceptionnelle. Ambiance et frissons garantis ! »

Ces exemples ont été proposés par l’équipe marketing de John Doe Escape Game  – Créateur d’escapes games à Lille, Nantes et Bordeaux.

Et pour aller plus loin  sur l’utilisation du SMS dans les escapes games

- Améliorez la communication avec les clients : Faire un envoi de SMS quelques heures avant une partie permet aux joueurs d’être inhibés de l’ambiance de son énigme. Pensez  aussi à faire un second envoi après la partie pour récupérer les précieux commentaires et avis !

- Facilitez les réservations : intégrez des liens permettant aux clients de réserver par SMS puis, synchronisez leurs réservations à votre planning, de manière à optimiser la prise de rendez-vous et la gestion de votre secrétariat.

- Touchez de nouveaux adeptes : contactez des clients potentiels n’étant jamais venus dans votre enseigne grâce à la location de base de numéros. Sélectionnez une cible sur votre zone géographique et envoyez une campagne SMS en leur proposant une promotion !

 

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