image de poids lourds sur une autoroute avec le titre utilisation du sms pro pour les transporteurs

Le SMS pro s’est démocratisé et est devenu une stratégie de communication à part entière pour se démarquer de la concurrence. Les transporteurs (Bus, train, avion, bateau) ont un réel besoin de prévenir et informer rapidement leurs clients, c’est pourquoi le SMS pro est une solution pertinente.

Les avantages du SMS pro pour les transporteurs

Un taux de lecture de 95% : ce taux de lecture proche des 100% vous assure d’être lu, l’impact de votre campagne est donc certain !

Démarquez-vous : Vos concurrents utilisent un canal traditionnel ? Choisissez le SMS pour un moyen de communication original dont vos clients se souviendront. 

Une information rapide à lire : Les 160 caractères du SMS peuvent être consultés à tout moment. D’un coup d’oeil, ce message court est lu.

La personnalisation : la facilité de personnaliser votre campagne SMS à votre cible vous permettra de créer rapidement une campagne adaptée.

La programmation : vous pouvez rédiger votre campagne, déterminer les destinataires, et choisir l’heure et la date de l’envoi pour ne pas être débordé lors d’une période intense. 

Le SMS comme moyen de communication pour les transporteurs 

Quel que soit le type de transport (bus, train, avion, bateau), le SMS pro est idéal pour rester en contact avec vos clients. Il permet tenir informés en temps réel et de les prévenir rapidement en cas de problème. Voici quelques idées de campagnes avec le SMS pro :

SMS transactionnel : utilisez le SMS transactionnel pour des paiements en ligne sécurisés et confirmez le paiement à vos clients avec un simple SMS.

SMS récapitulatif : envoyez un SMS pro à vos clients pour leur rappeler dès l’achat du titre de transport, la date et l’heure du départ. Ajoutez également les documents nécessaires comme la carte d’identité et le billet.

Rappel quelques jours avant : pour ne pas oublier leurs déplacements prévus, vous pouvez leur rappeler quelques jours avant le départ : la date et l’heure.

Rappel le jour J : rappelez à vos clients les horaires de départ le jour J pour éviter les oublis est les retards. 

Alerte retard : en cas de retard, prévenez rapidement vos clients du retard annoncé, vous pourrez les informer en temps réel des perturbations.

Alerte annulation : informez rapidement vos clients en cas d’annulation du trajet. Le SMS est instantané et a un taux de lecture de 95%, il est donc pertinent d’utiliser le SMS pro comme moyen de communication.

Quelques conseils pour mettre en place votre campagne : 

– Insérez un lien direct vers votre site : les destinataires pourront cliquer sur le lien et seront redirigés vers votre site pour avoir plus de détails sur leur voyage ou sur les perturbations annoncées.

– Programmer la campagne d’SMS : grâce à notre plateforme SMS, vous pouvez programmer votre campagne. Pour chaque départ, anticipez un SMS récapitulatif et un SMS de rappel qui partiront à la date et l’heure programmée.

– Personnalisez le nom de l’expéditeur : cela permettra à vos destinataires de vous identifier, et d’instaurer une relation de confiance.

En parallèle des campagnes SMS, vous pouvez utiliser une campagne mailing ou une campagne de messages vocaux. Si vous avez une question concernant la création de SMS Pro.

 

 

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