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La mise en place de l’extension SMS d’Adwords est née d’un constat simple : certaines questions ne nécessitent pas forcément un appel téléphonique et peuvent être traitées par l’envoi d’un message SMS. Appeler une entreprise est souvent fastidieux, le délai d’attente sur le téléphone long alors que le SMS est simple et direct.

Toutes les entreprises sont victimes d’appels chronophages pouvant être traités en quelques secondes par l’envoi d’un message, c’est pourquoi Google Adwords propose cette extension. 
La nouvelle extension AdWords permet d’intégrer une option de messagerie SMS sur les annonces mobiles.

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Ce nouveau service permet de communiquer directement par SMS

Ainsi, lorsqu’un client effectue une recherche auprès d’une entreprise, il peut directement entrer en contact avec elle en envoyant un simple SMS. L’entreprise peut alors envoyer des réponses automatiques à un message et réduit le nombre d’appels téléphoniques tout en améliorant la satisfaction de la clientèle. Vous avez un doute sur l’utilisation de cette extension ? Retrouvez ci-dessous cinq avantages que vous apportent l’utilisation de cette nouvelle extension SMS.

1. Répondez directement à des questions sur vos produits / services

Les entreprises proposant des services / produits spécifiques peuvent intégrer le SMS dans leurs canaux de communication. Quelques exemples : les boutiques physiques peuvent prendre des réservations, renseigner sur un produit disponible en magasin, préparer une commande.

2. Diminuer les appels sur votre service clientèle

Répondre à une question par SMS est plus simple et plus rapide à la fois pour votre entreprise mais aussi pour votre client. L’un des atouts du SMS est la possibilité de l’envoyer de n’importe quel endroit (métro, campagne, etc.), mais aussi d’éviter d’appeler un centre de relation clientèle pour avoir un conseiller.
En utilisant l’extension SMS, les entreprises définissent un message automatisé à envoyer aux clients. Ce message peut-être personnalisé ce qui permettra de recevoir des messages clairs de vos clients. Ainsi le SMS contribuera non seulement à décharger vos conseillers en relation clientèle mais aussi à améliorer la satisfaction.

3. Simplifiez les relations

Pendant les mois les plus importants de l’année, de nombreuses commandes sont envoyées directement par la poste. La hausse des commandes est souvent liée à une hausse des demandes clients. Intégrer le SMS permet de recevoir les demandes simples et facile à traiter et d’éviter les appels.
Amenez vos clients à envoyer un SMS avec un numéro de suivi. Répondez ensuite avec un message qui donne l’état de leur livraison. Rassurez rapidement vos acheteurs de dernière minute !

4. Proposez la réservation par SMS

Vous êtes hôtelier ? L’extension SMS Adwords peut vous aider dans votre communication avec vos clients.
Personnalisez votre extension et mettez en place l’annonce avec un message demandant à vos clients leurs dates de réservation. En réponse, vous pouvez renvoyer les options de disponibilité et prix.
De cette façon, vos clients peuvent faire une réservation par SMS et il ne sera pas nécessaire de répondre à des appels téléphoniques inutiles ou à des courriers électroniques.Pour réserver la table d’un restaurant, il est souvent nécessaire d’appeler le restaurateur. Les équipes sont souvent occupées pendant les heures où les réservations s’effectuent. Diminuez les appels en intégrant directement le SMS et faites réserver les tables directement depuis l’envoi d’un SMS. Gagnez du temps et faites gagner du temps à vos clients.

Essayez notre solution gratuitement

Notre solution de chat SMS vous permet de communiquer depuis un numéro virtuel dédié à votre entreprise. De nombreux utilisateurs et agences Adwords utilisent déjà cette solution !
Une fois votre compte créé, vous êtes totalement opérationnel, vous serez en mesure d’envoyer des réponses et des scénarios SMS automatiquement depuis votre interface. Vous pourrez y ajouter des liens, personnaliser votre nom d’expéditeur et récupérer les messages en utilisant notre API SMS.

Si vous êtes un utilisateur d’Adwords, contactez-nous et nous vous ouvrirons un compte d’essai directement avec un numéro dédié pour que vous puissiez essayer cette solution.

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