image d'un iphone sur une table avec le titre comment importer les contacts iphone sur excel ?

Vous souhaitez effectuer une campagne SMS sur les contacts de votre Iphone, mais vous ne savez pas comment récupérer votre base de contacts ?

Retrouvez ci-dessous comment extraire les contacts de votre téléphone mobile dans une base de données Excel exploitable. L’ensemble des données présente sur votre téléphone (nom, prénom, entreprise,…) peuvent être exportée sous un format CSV et utilisé comme vous le souhaitez. 

 

Comment exporter ses contacts d’IPhone dans un fichier Excel ?

Avant d’envoyer votre campagne SMS, il faudra exporter votre base de contacts présente dans votre iPhone sous un format Vcard (via la plateforme Icloud). À réception de ce fichier, il vous suffira de le convertir grâce au logiciel brotherli en fichier Excel et votre base de données sera ainsi utilisable. Vous trouverez ci-dessous les actions détaillées pour faire la manipulation.

Étape 1: Créer un fichier vCard

  • Il est nécessaire d’obtenir la liste de contacts sur un ordinateur. Il vous faut synchroniser vos contacts avec ICloud.
  • Lorsque cela est effectué, rendez-vous sur : http://icloud.com/, puis sélectionnez « Contacts».
  • A la suite de cela, la liste de vos contacts s’ouvrira. Il sera donc nécessaire de se rendre sur l’icône paramètres situé en bas à gauche de votre écran. ⚙
  • Cela étant effectué, vous allez devoir cliquer sur « Importer une Vcard ». Cela permettra de récupérer vos contacts dans une base de données.
  • Ensuite, il faudra enregistrer le fichier et cliquer sur « OK » sur la pop-up qui s’affichera.

Votre base de données Vcard est créée, mais vous ne pouvez pas encore l’utiliser. Il est nécessaire de changer le format de votre fichier pour le convertir sur un format « CSV ».


Étape 2 : Créer un fichier CSV à partir du ficher Vcard

Pour ce faire, il sera nécessaire de se rendre sur un logiciel de conversion de fichier tel que http://labs.brotherli.ch/vcfconvert/ (logiciel gratuit)

  • Avec l’onglet « Parcourir », sélectionnez le fichier Vcard que vous venez de télécharger. Concernant le format, sélectionnez celui voulu, à savoir, « CSV». Il est intitulé « Gmail (CSV) ».
  • Enfin, validez avec le bouton « convert » et enregistrez votre fichier.

 

Etape 3 : Importer vos contacts sur Excel

  • Quand cela est effectué, il est nécessaire d’ouvrir votre fichier avec Excel.
  • Une fois ouvert, rendez-vous sur l’onglet « Données »
  • Sélectionnez vos données dans le tableur puis cliquez sur « Convertir ».

 

  • Sélectionnez le bouton « Délimité », puis cliquez sur « Suivant ».

  • Sur la page suivante, indiquez les séparateurs entre les informations donnés par votre tableau. Vous pouvez sélectionner plusieurs séparateurs différents si besoin, entre tabulation, Point-virgule, Virgule, Espace ou autre.

  • Enfin, cochez l’option « Standard », puis choisissez une page de destination sur votre fichier Excel. Vous pouvez sélectionner la case située en A1 afin de placer correctement votre tableau de contact. Vous pouvez aussi choisir une autre page de votre fichier.
  • Quand c’est effectué, cliquez sur « Terminer ».

 

  • Vous avez maintenant terminé ! Et votre base de données est prête à l’emploi 😊

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur la plateforme d’envoi de SMS Partner et à importer votre base de contacts avec les variables que vous souhaitez utiliser ! Afin d’y parvenir, vous pouvez vous rendre sur notre tutoriel vidéo Importer une base de contacts.

FAQ sur l’export de

contacts iPhone

+

1. Comment transférer les Contacts d’un iPhone vers un autre iPhone ?

Pour transférer vos contacts d’un iPhone à un autre, la méthode la plus simple et efficace est d’utiliser iCloud. Assurez-vous d’abord que les deux iPhone sont connectés à un réseau Wi-Fi et que vous utilisez le même identifiant Apple sur les deux appareils. Sur l’ancien iPhone, allez dans Réglages > [Votre nom] > iCloud et activez l’option Contacts. Attendez que la synchronisation soit terminée. Sur le nouvel iPhone, connectez-vous avec le même identifiant Apple, allez dans Réglages > [Votre nom] > iCloud et activez également Contacts. Vos contacts apparaîtront automatiquement après quelques instants.

+

2. Où sont stockés les contacts sur mon iPhone ?

Sur un iPhone, les contacts sont gérés par l’application Contacts, qui les synchronise généralement avec iCloud si cette option est activée. Vous pouvez vérifier où vos contacts sont sauvegardés en allant dans Réglages > [Votre nom] > iCloud et en vérifiant si l’option Contacts est activée. Si c’est le cas, vos contacts sont stockés dans iCloud et synchronisés sur tous vos appareils connectés à ce compte.
Si vous n’utilisez pas iCloud, vos contacts peuvent être stockés localement sur l’appareil ou associés à un autre compte de messagerie (comme Gmail ou Outlook), selon la configuration que vous avez choisie lors de l’ajout de vos comptes.

+

3. Comment savoir si mes contacts sont sur mon iPhone ou ma carte SIM ?

Pour vérifier où sont enregistrés vos contacts, commencez par ouvrir l’application Contacts sur votre iPhone. Appuyez sur un contact pour afficher ses détails, puis faites défiler vers le bas. Si le contact est enregistré sur votre iPhone, vous verrez la mention « iPhone » sous le nom du contact. S’il est enregistré sur votre carte SIM, vous verrez « SIM » à la place.
Vous pouvez également vérifier en allant dans Réglages > Contacts > Comptes par défaut. Si votre compte iCloud ou un autre compte de messagerie est sélectionné comme compte par défaut, il est probable que la majorité de vos contacts y soient stockés. Enfin, pour voir les contacts directement enregistrés sur la carte SIM, allez dans Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM. Si cette option est disponible, cela signifie que des contacts sont présents sur votre carte SIM.