Livre blanc Législation du SMS Parmi l’ensemble des canaux de communication, le SMS présente de très nombreux atouts, mais demande une mise en place légale particulière. Afin d’assurer la protection des clients et consommateurs, des dispositions légales ont été mises en place au cours des dernières années. +5000 clients nous font confiance SommaireProtéger et gérer les données personnelles Qu’est-ce que le consentement préalable? Acquisition d’une base de contacts : comment procéder ? Exception: l’achat antérieur par le destinataire de produits similaires Exception: la communication d’offres «B to B» via des coordonnées professionnelles Est-ce que les mêmes règles s’appliquent au SMS «informationnel»? La règle essentielle: le consentement préalable du destinataire Un droit fondamental : la capacité du destinataire à s’opposer à tout envoi ultérieur Une obligation: l’identification de l’émetteur À quel moment peut-on envoyer des SMS ? Les obligations légales du SMS Au-delà des dispositions légales : la confiance et la satisfaction des clients et prospects Plus d’informations / des questions ? Textes de référence