Alerte orage

Prévenez rapidement et efficacement avec l’alerte orage par SMS

L’alerte SMS permet de tenir vos concitoyens et administré informés en cas de menace d’orages. L’information fiable d’une source officielle ainsi que les consignes à appliquer doivent se transmettre à la population le plus rapidement possible, ce que l’alerte SMS peut réaliser sur une large échelle.

SMS Partner envoie des alertes SMS en Europe et en Afrique depuis 2014 pour plus de 1 000 clients. Avec la massification de l’usage des téléphones et smartphones, le canal SMS reste le plus efficace pour informer.

Les avantages de l'alerte par SMS

Si un orage ou une catastrophe naturelle s’apprête à toucher votre territoire, vous pouvez envoyer un message de prévention massivement à vos contacts ou si vous ne les possédez pas, sur l’ensemble d’un territoire ciblé selon le code postal (5 chiffres) avec notre service de location de base.

Vos contacts seront touchés efficacement avec un taux de lecture de 95%. La rapidité de l’alerte orage, quasi-instantanée permet de prévenir rapidement vos administrés de prendre leurs dispositions pour préparer la tempête.

Comment fonctionne l'alerte orage ?

Une catastrophe climatique est annoncée

Elaborez un message qui soit clair, concis et précis. Vous pouvez également inclure une URL dans vos SMS qui renvoie vers des consignes plus longues.

Envoi de votre alerte orage aux numéros ciblés

L'envoi se fait en quelques secondes pour tenir au courant au plus vite.

Réception du message

Avec la généralisation du smartphone, votre SMS est vu très rapidement et massivement, ce qui permet aux gens de rester chez eux, de prendre leurs dispositions et de se préparer au mieux.

Quel est le prix d'un SMS d'alerte ?

0,045€
/SMS d'alerte

Nos garanties pour les SMS d'alerte

Un SMS d’alerte est délivré en moins de 20 secondes (à 90%)

Une sécurité garantie par notre datacenter à Paris

Un monitoring effectué 24h/24 et 7j/7 par notre équipe de techniciens

Une API HTTPS sécurisée et facile à intégrer

Découvrez les situations dans lesquelles vous pourriez utiliser le message d'alerte !

Et + 5.000 autres clients nous font confiance