Les French Days débarquent du 27 septembre au 1er octobre prochain. La dernière édition des French Days s’est déroulée début 2019 à l’initiative de certains grands noms du e-commerce français mais de nombreux commerçant y ont pris part. Dans cet article, découvrez-en plus sur ce nouvel événement du web !

Quel est le concept des French Days ?

Les French Days s’inspirent largement du fameux « Black Friday » américain qui permet aux consommateurs de profiter de promotions exceptionnelles pendant une journée. En effet, l’intérêt pour les soldes a clairement diminué ces dernières années et cette grande opération promotionnelle a pour objectif de revaloriser les e-commerçants de l’hexagone et surtout pour faire face au Black Friday. Cet évènement tend à devenir un véritable rendez-vous pour les consommateurs qui pourront ainsi profiter de belles réductions, sans attendre l’arrivée des soldes. Le but étant de répondre à de nouveaux modes de consommation et de surfer sur l’engouement des Français pour le Black Friday. Les French Days sont organisés deux fois par an et quelques chiffres sont parus pour connaître les catégories de produits les plus populaires.

E-commerçant : Pourquoi participer aux French Days ?

Les French Days permettent notamment aux e-commerçants de booster leur chiffre d’affaires en augmentant les ventes pendant quelques jours avec des prix cassés. Ces journées sont habituellement organisées par les e-commerçants, mais les commerçants classiques peuvent également participer ! Cela peut notamment permettre d’écouler les stocks afin de commencer la saison estivale sur de bonnes bases.

Booster ses ventes grâce aux SMS marketing

Les French Days ne sont pas aussi populaires que le Black Friday, qui s’installe en France chaque mois de novembre mais sa réputation augmente chaque année un peu plus. Si vous participez à cet événement, vous devez communiquer auprès de vos clients ! La campagne de SMS marketing est donc une bonne opportunité pour informer votre base de données clients et leur permettre de procéder à leurs achats via mobile. Les SMS marketing sont un choix judicieux, car vous vous démarquerez de la concurrence qui enverra probablement des emails marketing ! Rappelons que les SMS ont un taux d’ouverture de près de 98%.

Cette nouvelle édition des French Days sera-t-elle aussi bénéfique que la précédente ?  Résultats dans quelques semaines !

Nos références