Les banques ont choisi d’alerter leurs clients de manière fiable et sécurisée en intégrant elles aussi le SMS !

L’économie ayant tendance à varier, le SMS est devenu un outil indispensable pour la plupart des centres de gestion financière. C’est pour les  banques, un outil rapide et efficace pour tenir informés les clients sur leurs différentes situations, tels que les découverts, les échéances de prêts, les actions en bourse et bien d’autres encore.

Plus de sécurité pour vos paiements

Votre code de confirmation.

Aujourd’hui, de nombreuses banques proposent un système de paiement simplifié afin d’effectuer vos virements plus rapidement via une application ou un site internet. Mais privilégier l’efficacité et la rapidité pour tout règlement n’implique pas forcément d’en venir à négliger la sécurité. C’est pourquoi de plus en plus de banques mettent en place un système d’envoi de SMS pour confirmer une transaction ou un achat, que le client est en train d’effectuer.

La banque vous envoie un code unique par SMS que vous devrez entrer lors de votre achat pour finaliser la transaction afin d’éviter tous types de fraudes. Ce code permet de sécuriser toutes opérations menées par vos clients et de limiter les problèmes liés aux vols de cordonnées bancaires.

Signaler un SMS frauduleux

Il arrive parfois que des escrocs utilisent le SMS à des fins malhonnêtes. Par exemple, la réception d’un SMS qui vous annonce que vous êtes gagnant d’un gros lot ou que quelqu’un vous aime en secret etc.
La plateforme 33700 de lutter contre les arnaques, en transférant le SMS vers un numéro (33 700 ) qui le bloquera automatiquement après vérification auprès des opérateurs. Il sera dans un second temps blacklister efin d’éviter que ce type de fraudes ne se répète auprès d’autres destinataires. Ce numéro n’est pas surtaxé et gratuit pour la majorité des opérateurs.

Composer le « STOP » vous permet également de lutter contre les SMS frauduleux.

Vous avez dépassé votre découvert autorisé !

Le SMS vous tient informé dès que votre solde atteint son seuil. Des alertes périodiques sur vos soldes de comptes courants sont aussi proposées. Vous recevez alors régulièrement des nouvelles au sujet de l’état de votre compte sans avoir besoin de vous connecter à votre compte. Fini les mauvaises surprises et les frais supplémentaires en cas de découvert!

Alertes bourse !

Les alertes SMS peuvent aussi être utilisées si vous êtes actif en bourse, pour vous prévenir du prix d’un produit ou de sa disponibilité sur les marchés.

Le suivi des marchés et des cours :

• un point régulier à la clôture de la Bourse,
• alerte SMS sur seuil en cours de séance boursière,
• alerte sur l’exécution de vos ordres d’achat ou de vente,
• alerte sur l’atteinte d’un seuil défini par indice ou valeur,
• alerte sur les variations d’un ou plusieurs indices boursiers.

Retrouvez la comparaison des tarifs des alertes SMS

Le SMS, l’allié de tous vos types de communication

Pour vos offres promotionnelles…

Le SMS est un des canaux de communication le plus prisé car il s’adapte facilement au type d’information que vous souhaitez transmettre. Si vous envisagez de proposer des offres promotionnelles pour des emprunts ou des cartes de crédits, vous pouvez en informer vos clients de manière simple et rapide en envoyant un simple texto à toute votre base de contacts. Avec son taux de lecture de 95%, le SMS vous garantit une bonne diffusion de votre promotion.

Ou pour un rappel de RDV !

Il arrive qu’un léger oubli ou qu’un malentendu vous fasse perdre du temps car votre client a manqué votre rendez-vous. Mais avec un simple SMS, vous réduisez le nombre de rendez-vous manqués et vous évitez à votre personnel de gaspiller leur temps en appels téléphoniques pour confirmer lesdits rendez-vous.

Dans ce cas, le SMS de rappel sera autant apprécié par vos clients que par vos employés. Pour ajouter une touche plus “humaine” à ce SMS automatisé, vous pouvez inclure une landing page pour proposer ou rappeler un rendez-vous avec le processus expliqué clairement. Et en ajoutant des images et des call-to-action, vous augmentez l’attractivité de votre SMS et le taux de clic sur votre message.


Si, suite à la lecture de cet article, vous souhaitez discuter avec nous de la manière dont le SMS pourrait vous aider à améliorer la stratégie de communication utilisée dans votre banque, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse email: help@smspartner. fr

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