A l’occasion de la semaine internationale de l’entrepreunariat, nous avons interrogé Pierre-Antoine Laeuffer sur son utilisation du SMS pour son atelier Les Céramistes. 

Installé dans un atelier convivial au cœur de Paris, cet atelier vous propose des moments privilégiés dédiés à la détente et au travail de l’argile.

 

Parlez-nous de votre atelier Les Céramistes

Les Céramistes, c’est une conviction: dans un monde au rythme qui ne cesse de s’accélérer, nous aspirons tous à prendre le temps de déconnecter et de redécouvrir la valeur des objets en les créant soi-même.

Quelles sont les différentes activités que vous proposez ? 

Du débutant au plus expert, notre atelier est ouvert à tous ! Choisissez votre formule en fonction de vos envies et venez nous rejoindre dans notre atelier. Découvrez nos formules: pratique en libre accès, cours ou résidence à l’année…

  • Pratique en libre-accès

Pour pratiquer en toute autonomie: réservez votre créneau en ligne avec votre forfait et hop on vous attend à l’atelier !

  • Cours

Vous souhaitez découvrir la céramique ou vous perfectionnez ? Notre équipe de professeurs est là pour vous !

  • Résidence

Vous cherchez un lieu pour pratiquer de manière intensive au mois ou à l’année ? Prenez résidence à l’atelier !

La céramique : un travail ou une vocation ?

Un peu un mélange des deux: allier de quoi gagner sa vie avec le travail manuel et le contact avec les gens !

Chez Les Céramistes, nous croyons que le travail de la terre ne s’arrête pas à la cuisson. Nous sommes convaincus que manier l’argile permet de se recentrer, de trouver une autre forme d’expression de soi, de développer sa sensibilité et sa créativité. Nous pensons que la pratique manuelle autorise à redécouvrir la richesse des objets simples, ceux que l’on fabrique soi-même ou avec l’aide des autres, pour un autre rapport aux biens consommables. Notre mission sera remplie si vous ressortez plus souriants et légers que lorsque vous êtes entrés dans l’atelier !

Quelle est votre stratégie de communication ? 

100% locale : Groupe Facebook du quartier, dépôt de carte de visite dans les petits commerces et lieux culturels du quartier pour se faire connaître. Discussion à l’atelier, email et SMS pour les utilisateurs qui le souhaitent.

Comment utilisez-vous le SMS dans le cadre de votre activité professionnelle ?

Le SMS permet d’envoyer un rappel avant le cours ou le créneau réservé aux utilisateurs de l’atelier qui le souhaite. Cela leur permet d’éviter d’oublier l’activité qu’il avait envie de faire. 

Un petit mot de fin à ajouter ?

Tenez bon ! A un moment le Covid sera derrière nous et nous pourrons à nouveau voir nos proches autant qu’on le souhaite et faire toutes les activités que l’on veut.

Et + 5.000 autres clients nous font confiance