Pour la rentrée, nous vous annonçons le lancement d’une nouvelle plateforme à destination des professionnels qui souhaitent utiliser la voix dans leur communication : Voice Partner ( www.voicepartner.fr). Le petit frère de SMS Partner va vous permettre d’effectuer des campagnes de messages vocaux directement depuis la plateforme en ligne ou avec le solution API mise à disposition.

Le dépôt de messages vocaux ?

La solution de dépôt de message vocal est une solution très simple et très efficace. Voice Partner vous permet de déposer un message vocal que vous avez au préalablement enregistrer depuis votre téléphone directement sur le répondeur de vos destinataires.

Avec le dépôt de message, le destinataire de votre message vocal va voir son téléphone portable (ou son téléphone fixe) afficher directement la présence d’un message sur son répondeur. Dans la majorité des cas, le destinataire écoutera son message ou il arrive parfois que le destinataire vous contacte directement puisqu’il est possible de personnaliser le numéro affiché.

Comment cela fonctionne ?

Pour la mise en place de votre campagne de messages vocaux, les étapes sont presque identiques à celle d’une campagne SMS.

1° Intégration de la liste de contacts : intégrer directement votre liste de numéros à travers un fichier Excel, la liste de numéros peut intégrer des numéros de portable mais aussi des numéros de fixe ( à la différence d’une campagne SMS)

Enregistrez votre voix dans un message vocal qui sera déposé directement sur le répondeur de vos destinataires.

2° Enregistrement de votre message vocal :  enregistrer votre message vocal sur la plateforme pour cela deux possibilités vous sont offertes.

  • Enregistrement depuis un appel passé sur un numéro dédié avec votre téléphone ;
  • Enregistrement avec un logiciel (type magnétophone disponible sur les smartphones, PC, Mac, tablettes). Une fois l’enregistrement effectué, il suffit de l’importer sur la plateforme.

3° Planification de votre campagne : dès que votre liste de numéros est disponible ainsi votre enregistrement audio, vous pouvez planifier votre campagne pour un envoi immédiat ou un envoi à la date et à l’heure que vous souhaitez.

Les avantages du dépôt de messages vocaux

Les messages vocaux présentent de nombreux intérêts dans le cadre de la communication d’une entreprise :

1° Canal très peu utilisé : les messages vocaux sont très efficaces dans le cadre de la diffusion d’un message, cependant il reste peu utilisés par les professionnels du marketing.

2° Moins agressif qu’un appel : à la différence d’un appel le message vocal vous permet de faire passer un message à votre correspondant sans le déranger. En effet, le destinataire écoutera votre message lorsqu’il aura un moment de libre.

3° Message personnalisé : l’enregistrement de votre message à travers notre solution vous permet de personnaliser avec votre voix le message envoyé à vos destinataires. DE cette manière, vos destinataires reconnaitront votre voix et intégreront le message de manière personnel.

4° Numéro personnalisable : chaque message envoyé peut être émis sur le numéro que vous souhaitez afficher. Vous pouvez donc afficher le standard de votre entreprise afin que les appels reçus tombent directement auprès de vos opérateurs téléphoniques.

5° Cout contrôlé : les messages envoyés sont facturés à l’unité ainsi vous contrôler vos couts d’envois. De plus les crédits n’ont pas de date de péremption de cette manière vous n’avez pas de date limite d’utilisation

Vous souhaitez en savoir plus sur les messages vocaux ? N’hésitez pas à nous contacter pour être accompagner lors de votre première campagne !

Et si vous utilisiez la voix pour mieux communiquer ?
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