Envoi de SMS en masse

L’envoi de SMS en masse est utilisé par les entreprises dans leur communication. Cette méthode consiste à envoyer des messages à une grande quantité de destinataire.

Cela permet de contacter et de proposer des offres commerciales ou des nouveautés, a vos bases de données en utilisant un logiciel d’envoi de SMS.

Les avantages de l’envoi de SMS en masse.

A quoi ça sert ?

Envoyer des SMS en masse permet de diffuser un message personnalisé à une très grande quantité de clients ou prospects.

Par ailleurs, vous pouvez imaginer qu’envoyer des SMS à chaque client un par un, est un travail qui serait très long et coûteux.

C’est pour répondre à ce besoin que des plateformes d’envoi ont été mises en place. En insérant une base de données dans une interface, il est possible de transmettre votre message en quelques clics à toutes les personnes que vous souhaitez cibler.

 

L’utilisation du SMS en masse est importante pour votre communication !

Afin d’atteindre des objectifs marketing ou de vente, la force du SMS est souvent oubliée. Par ailleurs, avec son taux de lecture supérieur à 95%, vous êtes certain d’atteindre vos clients et prospects avec cette méthode.

Envoyer des SMS en masse vous assure donc un très bon taux de lecture, et donc autant de personnes qui prennent connaissance de vos offres.

Par ailleurs, il sera nécessaire de bénéficier d’une base de données, ou d’en louer une si besoin.

La plateforme SMS Partner par exemple propose un service personnalisé, qui vous permet de créer des messages personnalisés. De plus cette plateforme propose aussi de louer des bases de données de SMS si vous n’en possédez pas. En utilisant cette solution vous pourrez également automatiser vos envois avec l’API SMS.

 

Exemple d’utilisation et d’envoi de SMS en masse

– Campagnes d’anniversaire par SMS

Afin de fidéliser vos clients et de vous montrer, fêter l’anniversaire de ses clients est toujours une bonne campagne à mettre en place.

Vous pouvez, en plus de ce message intégrer un lien pour bénéficier d’une réduction.

– Messages de bienvenue

Lors de l’inscription de nouveaux clients sur votre site web, il est toujours plaisant de recevoir un message de bienvenue.

SMS Pro : offres commerciales / nouveauté

Lorsque vous proposez des offres commerciales ou quand vous mettez en place des nouveautés, informez vos clients en envoyant des campagnes de SMS en masse.

 – Messages d’événements

Lors de la mise en place d’événement, vous pouvez communiquer en mettant en place des campagnes de SMS en masse. Cela permettra d’augmenter le nombre de visiteurs de votre événement. De plus, il est toujours intéressant de rappeler votre événement quelques jours avant celui-ci afin de maximiser le nombre de visiteurs !

 

Les KPI à analyser lors de vos envois de SMS en masse

Plusieurs statistiques sont à surveiller lors de vos envois de sms en masse.

Le taux d’ouverture

Dans un premier temps, le taux d’ouverture du message vous permettra combien de personnes ont pris connaissance de votre message

Le taux de lecture

Le taux de lecture vous permettra de connaître combien de personnes ont lu votre SMS.

Le taux de conversion

Le taux de conversion vous permettra de savoir combien de personnes ont cliquées sur le lien de votre SMS et se sont donc rendus sur votre site web.

 

Envoyez vos campagnes de SMS en masse

Afin d’envoyer des sms en masse, SMS Partner vous propose ses services.

Un outil simple d’utilisation est mis à votre disposition afin d’atteindre vos clients !

 

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