De nombreux moyens de communication permettent de rester en relation avec vos clients ou de mettre en avant vos offres promotionnelles : email, SMS, voix…Le SMS a l’avantage d’être rapide et percutant mais on peut lui reprocher sa concision (160 caractères maximum). L’option Rich SMS permet de compenser ce déficit de texte avec la possibilité d’intégrer une URL courte dans vos campagnes. Cette URL peut renvoyer à votre site ou à une landing page, créée par vos soins dans le but de compléter votre campagne marketing. Mais la création d’une landing page requiert l’utilisation d’une plateforme dédiée comme Toodiz, la solution qui vous accompagne de A à Z dans la création de votre page de destination grâce à sa plateforme de création accessible et gratuite !

Une landing page est une page de destination sur laquelle atterrit un internaute lorsqu’il clique sur un lien, par exemple le lien inséré dans votre campagne SMS. Cette technique de marketing digital permet d’optimiser le taux de clics sur vos campagnes. Mais elle demande la prise en compte de nombreux détails afin de rendre le contenu le plus attrayant possible pour l’internaute : contenus visuels, boutons d’appel à l’action, format adopté, formulations textuelles employées…Toodiz vous assiste dans la création et la gestion de vos campagnes de Rich SMS en vous proposant de nombreux outils de création et de suivi ainsi que des modèles pour nourrir votre inspiration !

Avantages du Rich SMS

Le Rich SMS vous permet de compenser la brièveté du SMS en ajoutant un lien vers votre landing page. Vous pouvez alors présenter vos produits en toute liberté et intégrez à vos textes des images afin d’offrir un contenu plus visuel et attractif à vos internautes. Mais votre page de destination peut ne pas être dédiée à la seule vente de vos produits mais aussi à la fidélisation de vos clients. Il vous suffit pour cela d’exposer votre programme et vos engagements afin de gagner en image de marque ou d’intégrer un formulaire à votre page de destination pour récupérer l’avis de vos clients.

Votre landing page est entièrement adaptable : il vous est possible d’y ajouter des boutons d’appel à l’action, des vidéos, des images de produits mais aussi des modalités de contact afin de permettre à vos clients de vous joindre facilement. En ajoutant votre adresse, ces derniers pourront vous rendre visite directement en boutique, une action que vous pouvez inciter en créant un bon de réduction (code barre/ QR code) ou un code de réduction intégré dans votre landing page.

Profitez des options de personnalisation offertes par Toodiz

Toodiz vous offre de nombreuses options pour que votre landing page soit adaptée à vos objectifs marketing et au sujet de votre campagne. Tout d’abord, le format utilisé varie entre deux options : la landing page mobile et le catalogue. Cette dernière option est particulièrement adaptée dans le cas où vous souhaiteriez afficher tous vos produits et les présenter facilement aux destinataires de votre campagne. La landing page vous propose de nombreuses options de style et de service : il vous est possible, par exemple, d’insérer un formulaire, une option qui vous sera particulièrement utile dans le cas d’une landing page de recrutement ou pour proposer une inscription à un événement ou à un concours que vous avez lancé.

Mais votre landing peut intégrer beaucoup d’autres options : une vidéo Youtube (pour présenter votre entreprise ou votre équipe), une carte Google Maps (pour indiquer avec précision l’emplacement de votre magasin ou de vos bureaux), la quantité de photos de votre choix (dans le cadre d’un portfolio ou d’un catalogue de produits), un code promotionnel (un numéro ou un code barre), une grille de tarifs…Vous pouvez personnaliser entièrement votre landing page et l’utilisez pour augmenter le trafic sur votre site (avec un lien dédié) ou votre communauté sur les réseaux (avec des liens renvoyant vers vos pages sur les réseaux), un trafic que vous pourrez contrôler grâce au service de suivi des visites générées par votre landing page.

Modèles de landing page

Votre landing est entièrement personnalisable ! Vous pouvez choisir de commencer par une page blanche que vous remplirez au fur et à mesure de votre découverte des nombreux outils de configuration proposées. Mais il vous est aussi possible de vous inspirer d’un des nombreux modèles proposés sur la plateforme.

Choisissez votre template selon l’événement de votre calendrier à l’origine de votre campagne (fête de Noël, Black Friday ou Saint-Valentin) ou selon l’objectif marketing visé (fidélisation, promotion, réputation de l’image de marque…), puis adaptez-le à votre entreprise ou modifiez-le complètement selon vos goûts et votre inspiration !

Retrouvez ici tous nos modèles de landing page.


Si vous avez des questions sur le logiciel Toodiz ou si vous souhaitez en savoir plus les utilisations possibles d’une landing page, vous pouvez nous contacter à cette adresse email: help@smspartner.fr

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