Pour la prospection immobilière et l’obtention de nouveaux mandats, la pige SMS est l’un des outils modernes les plus efficace, avec son taux de lecture de 95%, très supérieur à celui du mail. Il permet également d’automatiser ou de compléter un processus de démarchage téléphonique souvent long et fastidieux pour les agents immobiliers.

Pour avoir une communication globale, il est important d’associer différents canaux de communication et d’être le plus original possible, ici nous verrons l’exemple du sac à pain publicitaire.

Le sac à pain publicitaire redevient à la mode

Face à la surabondance de publicités dans notre vie quotidienne et particulièrement sur Internet, beaucoup de gens développent un rejet des publicités. On peut le voir sur Internet avec la popularité des logiciels de type “adblock”, sur Internet et la télévision avec la chute d’audience de certaines émissions pour excès de publicité ou encore avec les tonnes de prospectus et flyers jetés sans même avoir été lus.

Cependant, certaines publicités sont moins touchées par ce phénomène. Si le SMS résiste le mieux pour la communication digitale, le sac à pain est sans doute le meilleur pour la communication physique.

Les raisons du succès 

Le sac à pain, inséparable de son contenu ne peut pas être jeté. Il accompagne vos potentiels futurs clients jusqu’au repas du foyer. De plus, ce message, qui sera perçu à coup sûr sera répété plusieurs fois dans la semaine, en effet 65% des Français vont à la boulangerie au moins 4 fois par semaine.

Enfin, le sac à pain publicitaire profite de l’image positive du boulanger et du contexte dans lequel il est vu. Que ce soit avant ou durant le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, le repas est un moment de plaisir et de convivialité mais aussi de prise de décision pour le foyer.

Ciblez géographiquement et organisez votre campagne

Pour faire parler de votre commerce dans son quartier ou bien communiquer sur des offres dans un secteur géographique donné, le sac à pain publicitaire est l’outil idéal car 90% de la clientèle d’une boulangerie habite dans le voisinage. Le ciblage vous permet d’éviter des coûts inutiles ou une campagne trop importante.

Outre le périmètre de localisation, c’est vous qui avez le contrôle sur votre campagne, par le choix du message et du visuel du sac à pain publicitaire ainsi que d’autres options de personnalisation. Vous pouvez par exemple ajouter un QR Code qui puisse rediriger vers votre site et générer du trafic sur votre site.

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