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Vous souhaitez mettre en place une communication par SMS dans votre salon ? Le SMS est le canal de communication idéal, c’est l’un des canaux de communication le plus lu. Dans cet article, nous vous proposons 5 utilisations possibles dans un salon de coiffure !

Pour trouver de nouveaux clients 

Vous cherchez à développer votre clientèle ?

1 – Louer une base de données de numéros : augmentez vos nouveaux clients

Trouver de nouveaux clients n’est pas toujours facile, la location de base de données de numéros vous permet de cibler de nouveaux clients sur des critères précis :

– Sexe (Homme/Femme)
– Code postal d’habitation
– Âge (entre 18 et 65 ans)
– Catégorie Socio-Professionnelle (CSP- / CSP+)

Faites un comptage en ligne pour connaître le nombre de numéros que nous avons dans notre BDD qui correspondent à votre demande.

Pour réactiver les clients inactifs du salon 

Vous avez une base importante de clients inactifs que vous souhaitez relancer ?

2 – Offre promotionnelle : envoyez une offre commerciale pour ramener des clients endormis au salon

Envoyez une campagne de SMS promotionnelle en intégrant une offre sur présentation du SMS au salon, vous pourrez ainsi voir le retour de votre campagne SMS :

– Une réduction sur une coupe / produits
– Un cadeau lors de la prochaine visite au salon

Pour fidéliser les clients actifs

Fidéliser un client coûte moins cher qu’en trouver un nouveau ! 

3 – Envoi de SMS d’anniversaire : vous aimez qu’on vous souhaite votre anniversaire ? Vos clients aussi !

Envoyer un message d’anniversaire à vos clients, vous pouvez aussi en profiter pour leur proposer un cadeau / promotion sur présentation du SMS, ainsi vous pourrez voir l’impact de vos campagnes de SMS d’anniversaire.

4 – Sondage de satisfaction : recevez une évaluation détaillée de vos clients !

Envoyer un sondage par SMS vous permet de récupérer les évaluations et les commentaires de vos clients. Ainsi vous pouvez avoir une analyse des retours de vos clients.

Plusieurs types de questions sont possibles à intégrer. Voir la solution

Pour améliorer la communication

Bénéficier d’un taux de lecture de 95%

5 - Campagnes de messages d’informations : le SMS avec un taux d’ouverture, et donc de lecture, de 95% est le canal idéal pour un message important.

Si vous avez un message à titre informatif à communiquer à vos clients, le SMS est idéal ! Quelques exemples de messages :

– Message de modification des horaires d’ouverture
– Message de rappel de RDV

Quelques exemples de messages :

Vous avez des questions sur l’utilisation de SMS dans un salon de coiffure ? N’hésitez pas à nous contacter pour être conseillé par nos équipes !

 

5 idées pour utiliser le SMS dans votre salon de coiffure !
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