image d'une devanture de boutique avec un sticker de soldes avec le titre campagne sms pendant les soldes

Vous êtes un professionnel et vous hésitez à mettre en place une grande opération de communication pour mettre en avant vos offres durant la période de soldes ? Ces quelques raisons vont vous convaincre qu’une campagne de SMS PRO est le meilleur moyen de communication pendant les soldes.

Comment le SMS permet-il de mieux communiquer durant les soldes ?

Le SMS est un moyen de communication relativement ancien et ses avantages dans le cadre d’une campagne publicitaire durant les soldes sont nombreux. Alors, durant cette période exceptionnelle, n’hésitez pas à envoyer des campagnes SMS afin d’informer directement vos clients des promotions en rigueur dans votre boutique !

1- Le consommateur est surexposé ? Privilégiez un moyen de communication lu à 95% !

Le SMS est un message court (moins de 160 caractères), il est lu entre 95 et 97% du temps. Avec le SMS marketing, vous vous assurez que votre message soit bien lu par votre cible, alors que les autres moyens de communication ne représentent pas une garantie de lecture suffisante (mailing, affichage publicitaire et autres). En effet, avec son taux de lecture de 95%, le SMS devance le taux du mailing papier (environ 75 %)  et de très loin celui de l’e-mail (entre 10 et 30 % selon les différentes études).

2- Vos concurrents utilisent les canaux de communication traditionnels ? Démarquez-vous !

Le canal SMS est encore peu utilisé en France par les professionnels, contrairement à nos voisins Anglo-saxons, mais son utilisation ne cesse d’augmenter d’année en année (en moyenne, chaque semaine, les français reçoivent 1,7 SMS marketing !).

3- Vous hésitez sur le moyen de communication à adopter ? Optez pour la simplicité !

Le SMS est un moyen de communication tellement accessible qu’il peut être utilisé par toutes les entreprises. E-commerçant ou boutique physique, les professionnels ont des besoins différents, mais tous obtiendront avec le SMS un retour positif, notamment grâce à son service de personnalisation du contenu. Par ailleurs, l’INSEE estime le taux de mémorisation d’un SMS reçu à 60% ce qui, comparé aux canaux concurrents, s’avère très avantageux. Vos clients ne sont pas prêts d’oublier vos offres !

Exemple de SMS pendant les soldes

Pour augmenter l’impact de votre message, intégrez un lien à votre campagne afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, par exemple :

  • Vous avez une boutique – Envoyez un SMS proposant une offre de réduction ou un cadeau sur simple présentation du SMS de la campagne ! Vous augmenterez votre nombre de visites de façon significative.
  • Vous avez un site internet – Envoyez un SMS contenant un code de promotion, accompagné d’un lien direct vers le site. (Voir rich SMS)

L’avantage d’une campagne SMS marketing

Toute campagne SMS marketing possède un retour sur investissement important, un avantage conséquent face à une campagne publicitaire traditionnelle. Il est facile de calculer ce dernier puisque le SMS a un coût relativement faible et qu’il vous offre la possibilité d’évaluer le taux de retour de vos campagnes. Or, il est important de bien connaître le rendement de toute campagne publicitaire, que ce soit pour faire des économies ou pour évaluer son efficacité.


Date des soldes d’hiver 2024

Soldes d’hiver 2024 :du mercredi 10 janvier au mardi 6 février

 


Date des soldes d’été 2023

Soldes d’été 2023 : du mercredi 28 juin au mardi 25 juillet

Date des soldes à retrouver sur dates des soldes


Différenciez-vous des campagnes de communication classiques pendant les soldes

Si vous n’êtes toujours pas convaincus par les avantages offerts par la campagne SMS, étudions un peu les difficultés qui peuvent être rencontrées dans le cas d’une campagne de communication en période de soldes :

1- La surexposition des consommateurs : pendant les soldes, les consommateurs sont surexposés aux publicités. Mailing, affichages, courriers, brochures, tous les moyens sont bons pour faire passer un message. Cette surexposition rend les cibles moins attentives aux campagnes de communication.

2- La banalité des offres : la majorité de vos concurrents ne chercheront pas à se démarquer et proposeront une communication classique pour promouvoir les produits de leur nouvelle collection. C’est pourquoi, il est important de se différencier de la communication traditionnelle en adoptant une communication originale et percutante !

3- Toucher avec précision vos cibles : un consommateur potentiel doit être ciblé avec le bon moyen de communication. Votre activité définit la façon dont vous allez vous mettre en avant auprès de votre cible : un e-commerçant ne met pas en place les mêmes campagnes de communication qu’une boutique physique.

Le SMS responsable est la solution à toutes ces difficultés. Il vous permet de contacter directement votre cible et vous offre la possibilité de créer un message unique pour chaque client.

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