site-werkly

Lancée récemment aux États-Unis, la plateforme Werkly est une solution qui propose aux freelance de trouver une mission grâce au SMS ! Regardons de plus près cette plateforme qui a mis le Short Message System au cœur de son fonctionnement.

Werkly est parti d’un constat de départ.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises cherchent à recruter avec les réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo, etc…) Pourtant, quand on regarde de plus près, le nombre de chômeurs n’ayant pas accès à une connexion internet est relativement élevé. Par exemple en France, le pourcentage de personnes disposant d’une connexion internet est en moyenne de 79% ; ce pourcentage est plus faible pour les chômeurs.

Pourtant, le taux d’équipement de la population française en téléphone portable est proche de 81% soit environ 10% de plus. Ces chiffres démontrent que l’accessibilité à un portable et donc aux messages SMS est beaucoup plus répandue que celle à une connexion internet.

Une plateforme de recrutement par SMS

La plateforme Werkly est une société basée en Louisiane où le taux d’accessibilité à Internet est inférieur à 50%. La communication par SMS a donc semblé capitale pour les créateurs de la startup. A ce jour, 3000 membres font partie de la communauté. Le site s’appuie sur un modèle économique simple : les personnes qui recherchent un emploi déposent leurs annonces gratuitement et sont mises en relation avec les personnes proposant une mission pour 2$.

Site internet : Werkly 

Nos références