SMS Partner est depuis quelques jours officiellement un prestataire labellisé comme partenaire de la Centrale It (lacentrale-it.com/). Nous sommes donc devenu grâce à la Centrale IT, le premier prestataire Gentleman dans le domaine du SMS ! Pour l’occasion, nous avons posé quelques questions à Julie Eve Zenati et Xavier Rolland pour qu’il puisse nous présenter le projet de la Centrale It…

unnamed (1)


Pouvez-vous nous présenter la Centrale IT ?

La Centrale IT est une nouvelle façon de trouver ses fournisseurs IT & digitaux. Notre concept est né d’un ras-le-bol de ne trouver sur le marché que ces fournisseurs peu regardant, et du fait qu’il soit si compliqué de trouver les fournisseurs méritant. Vous savez, ceux qui ont un réel intérêt pour les besoins de leurs clients ?

Nous nous sommes aperçus que beaucoup de fournisseurs IT essayent de tisser un réseau afin de s’entourer des compétences qu’ils ne métrisent pas forcément. Et hop, la Centrale IT est née : la première super communauté éthique qui permettrait de répondre à tous ces points.

Nous travaillons sur 6 secteurs à travers un club de fournisseurs Gentleman :

  • Télécom,
  • Informatique & Réseaux,
  • Alarmes & Vidéosurveillance,
  • Imprimantes & Copieurs,
  • Logiciels Métiers et le Développement digital

Quel est l’avantage de votre service ?

La Centrale IT a déjà une double fonction, c’est donc double avantage.

Fonction 1 : elle permet de trouver de nombreux fournisseurs IT & Digitaux en un point unique, tel AirBnb ou Kayak, tout en écourtant/facilitant l’expérience de recherche client. On fait gagner du temps, de l’argent et de l’énergie, ce qui est déjà beaucoup de nos jours.

Fonction 2 : Le Coach Gentleman mis à disposition du client. C’est une personne expérimenté issue du domaine d’expertise demandé par le client, qui accompagne le client dans son projet jusqu’à son terme. Son aide est diverse. Elle va de la création du cahier des charges à la pré-sélection des fournisseurs les plus aptes à répondre à la demande, jusqu’au suivi après la mise en place du projet… Bref, c’est presque de la conciergerie digitale, mais sans le côté ostentatoire et nos clients ne s’occupent de (presque) rien !

Pour finir, notre « Gros plus » : le commerce éthique et méritant. Tous nos prestataires Gentlemen sont notés après chaque mise en relation, ce qui garantie que chacun reste au top de sa forme. Être un Gentleman ça s’entretient.

Quels sont les critères de sélection d’un prestataire ?

Il y a une charte de qualité à respecter et surtout une éthique de commerce à avoir. Pour nous c’est le primordial. Mais pour faire un résumé, nous dirions qu’une prestataire Gentleman doit : avoir la Qualité de service, être réactif, être professionnel, être expert dans son domaine et surtout compétitif. Après les petits plus, c’est lorsque certains fournisseurs sont innovants, et s’ils ont une belle moustache, alors là c’est la perfection.

unnamed (1)Pourquoi avoir intégrer la plateforme SMS Partner dans vos prestataires ?

C’est une jeune start-up comme nous, et ils sont novateurs et sympa… c’est une bonne raison, non ? Plus sérieusement, ils offrent une possibilité élargie de marketing direct, avec la mise à disposition d’outils performants et faciles d’utilisation (API, plateforme, etc..).

La plateforme SMS Partner a de nombreux retours positifs auprès de nos clients et c’est pourquoi ils sont devenus « Prestataire Gentlemen ». Et à l’utilisation, nous avons découvert une équipe sympathique, disponible pour les clients, fiable et digne de confiance. Pour nous c’est beaucoup.

 Quels sont vos prochains projets ?

Il y en a toujours beaucoup à faire quand on est en pleine croissance. Mais dans l’ordre, nous souhaiterions en premier lieu grandir sagement.

Aujourd’hui, même si nous avons déjà plus de 500 prestataires Gentlemen France entière, la plupart de nos clients sont en IDF et régions proches. Mais pour grandir, il faut aussi des fonds, et c’est justement ce que nous préparons, notre première levée de fonds. Elle nous servira à aller chercher des clients plus loin, recruter plus de monde dans la communauté d’apporteur d’affaires et de prestataires Gentlemen ; et pour finir à développer l’automatisation de notre plateforme.

Après pourquoi pas exporter le concept à l’étranger et faire fortune dans la Silicon Valley, mais pour l’instant nous n’en sommes pas encore là…

Nos références