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Vous êtes un professionnel et vous réfléchissez à une opération de communication percutante à effectuer pendant les soldes pour mettre en avant vos offres ? Voici les raisons qui vous convaincront de mettre en place votre première campagne de SMS..

Les difficultés à créer une campagne de communication pendant les soldes

Avant de voir les avantages du SMS, essayons d’abord de comprendre les difficultés que nous pouvons rencontrer lors de la création d’une campagne de communication pendant les soldes :

1- La surexposition des consommateurs : pendant les soldes les consommateurs sont surexposés aux publicités (mailing, affichages, courriers, brochures, etc..) tous les moyens sont bons pour faire passer un message. Cette surexposition rend les cibles moins attentives aux campagnes de communication.

2- La banalité des offres : la majorité de vos concurrents ne chercheront pas à se démarquer et proposeront une communication classique avec les produits de leurs collections. C’est pourquoi, il est important de se démarquer de la communication traditionnelle en adoptant une communication originale et percutante !

3- Toucher avec précision vos cibles : un consommateur potentiel doit être ciblé avec le bon moyen de communication. Votre activité définit la façon dont vous allez vous mettre en avant auprès de votre cible : un e-commerçant ne met pas en place les mêmes campagnes de communication qu’une boutique physique.

Comment le SMS permet-il de répondre à ces problématiques ?

Bien que le SMS soit un moyen de communication relativement ancien. Les avantages du SMS dans le cadre d’une campagne publicitaire pendant les soldes sont nombreux !

1- Le consommateur est surexposé ? Privilégiez un moyen de communication lu à 95% ! Le SMS est un message court (moins de 160 caractères) et il est lu entre 95 et 97%. Avec le SMS, vous êtes sûr que votre message soit lu par votre cible. Contrairement aux autres moyens de communication ne permettant pas un retour assuré (mailing, affichage publicitaire et autres).

2- Vos concurrents utilisent les canaux de communication traditionnelle ? Démarquez- vous ! Le canal SMS est encore peu utilisé en France par les professionnels contrairement à nos voisins Anglo-saxons, mais son utilisation ne cesse d’augmenter d’année en année.

3- Vous hésitez sur le moyen de communication à adopter ? Optez la simplicité ! Le SMS est un moyen de communication tellement accessible qu’il peut être utilisé par toutes les entreprises. E-commerçant ou boutique physique, les professionnels ont des besoins différents, mais tous obtiendront, avec le SMS, un retour positif grâce à une personnalisation du contenu, par exemple :

  • Vous avez une boutique – Envoyez un SMS proposant une offre de réduction ou un cadeau sur simple présentation du SMS de la campagne ! Vous augmenterez votre nombre de visites de façon significative.
  • Vous avez un site internet - Envoyez un SMS contenant un code de promotion, accompagné d’un lien direct vers le site. (Voir rich SMS)

De plus, avec ce moyen de communication, il est aisé de calculer le retour sur investissement de votre campagne de pub. Même si le coût d’un SMS est plutôt faible, il convient de garder à l’esprit l’importance du retour sur investissement de ce type d’opération.

N’hésitez pas à partager vos retours sur vos campagnes SMS publicitaires pendant les soldes dans les commentaires ci-dessous. Nous serons heureux d’en discuter avec vous au sein de notre communauté.

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