SMS Partner travaille en permanence à l’amélioration de ses services. Nous venons de mettre au point deux nouvelles fonctionnalités de l’API de SMS Partner, afin de vous offrir toujours plus de souplesse dans la gestion de votre compte.

Les nouvelles fonctionnalités de l’API

Deux nouvelles fonctionnalités apparaissent sur l’API, la gestion des réponses et la gestion des multicompte.

Gestion des réponses

Désormais, vous pouvez directement gérer vos réponses via notre API, et ce de deux manières différentes. Vous pouvez ainsi gérer les réponses reçues depuis :

- Un numéro long (Ex : 06 00 00 00 01) 

Attention : afin de recevoir une réponse depuis un numéro long, il n’est pas nécessaire d’avoir préalablement envoyé un message SMS.

- Un numéro court (shortcode opérateur : numéro à 5 chiffres)

Attention : afin de recevoir une réponse depuis un shortcode opérateur, il est indispensable d’avoir envoyé un message SMS à ce numéro depuis ce même shortcode.

Cette fonctionnalité est notamment très intéressante pour les professionnels souhaitant recevoir des réponses, dans le cadre de la validation d’un processus (par exemple, confirmation d’un rendez-vous, suivi client, sondage, etc).

Voir la documentation : Gestion des réponses

Gestion des sous-comptes

La gestion des sous-comptes est une nouvelle fonctionnalité que nous proposions à l’essai depuis quelques mois, et que nous avons désormais améliorée.

Qu’est-ce qu’un sous-compte ?

Un sous-compte est un compte client de SMS Partner, attribué à un autre compte client préexistant. Le titulaire d’un sous-compte doit obligatoirement s’inscrire sur notre plate-forme, et valider son inscription.

Que permet la gestion des sous-comptes ?

La gestion des sous-comptes permet au gestionnaire de compte de s’occuper seul de plusieurs milliers de sous-comptes. Le gestionnaire de compte peut ainsi envoyer des SMS depuis le compte de ses clients, gérer leurs noms d’émetteur, créditer des SMS, etc…

Cette fonctionnalité a été développée et mise en place à la demande de nombreux éditeurs de logiciels. En effet, bon nombre d’entre eux peuvent ainsi gérer la consommation et la facturation de leurs clients grâce à cette nouvelle fonctionnalité, intégrée à notre API. Il est désormais possible d’effectuer la gestion complète d’un client depuis un seul et unique compte.

Voir la documentation : Gestion des sous-comptes

Nos références