Apple_logo_black.svg

Une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de produits Apple de payer en envoyant un simple SMS va bientôt voir le jour.

Il n’y a encore rien d’officiel, mais un brevet a été déposé.

Bien qu’Apple n’ait encore rien confirmé, la société américaine a récemment déposé un brevet. Ainsi, les utilisateurs d’Apple pourront bientôt envoyer de l’argent directement par SMS, mail, appel téléphonique ou via Apple Pay. (Pour plus d’informations sur l’Apple Pay). L’option de paiement par SMS ferait apparaître le bouton Apple Pay dans le message une fois celui-ci ouvert. Enfin, cela permettrait à la personne effectuant le paiement de sélectionner plusieurs destinataires et de choisir le montant qu’elle souhaite.

Jusqu’à présent, il a toujours été difficile pour les entreprises d’être rentables avec des services de ce type en raison de faibles marges. Cependant, cela n’a pas d’importance pour la société californienne. Un rapport de Javelin Strategy & Research publié en septembre 2015 a constaté que les paiements en peer-to-peer sont particulièrement populaires auprès des deux principales tranches d’âge aux États-Unis, les 18-24 ans et les 25-34 ans. (source : qz.com )

Money transfer usage


Effectuer un paiement / transfert d’argent avec un simple SMS

Les possibilités sont multiples ! Nous pouvons imaginer de nombreuses utilisations, non seulement pour les particuliers mais aussi pour les entreprises. Ainsi, une entreprise pourrait envoyer un message promotionnel offrant au destinataire la possibilité de payer le service proposé avec un simple SMS.

De nombreuses autres sociétés, telles que Facebook, ont déjà développé un service proche ou similaire par le biais de leur service de messagerie. Cependant, aucune n’a jusqu’à présent franchi le cap en permettant d’utiliser cette fonctionnalité. Dans un premier temps, il est probable que ce système de paiement soit intégré dans l’iPhone plutôt que mis en œuvre via une application séparée.

Apple Pay

Exemple de paiement par Apple Pay

La possibilité de payer directement par SMS révolutionnerait considérablement le secteur car elle faciliterait grandement les payements et les commandes. Ainsi, vous pourriez sortir de chez vous tout en commandant et en payant votre déjeuner !

 

Nos références