Depuis quelques jours, la plateforme SMS Partner vient de mettre en ligne un nouvel outil de création d’URL courtes pour vos campagnes de Rich SMS. Découvrons les nouvelles fonctionnalités de ce nouvel outil !

Un nouvel outil de création d’urls courtes

Cet outil propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour vos campagnes intégrant des liens dans le message. Voyons les deux principaux changements opérés :

1- L’adresse du lien court a changé

La nouvelle URL courte proposée est maintenant créée sur le modèle suivant : cllr.fr/xxxx.

Cette adresse est hébergée directement sur nos serveurs ce qui nous permet d’avoir un meilleur retour sur les analyses des clics et des visites générées.

2- Gestions des URL multiples

Envoyez un message SMS intégrant un lien internet dans votre campagne, c’est bien. Envoyer un message SMS intégrant un lien internet unique et personnalisé à chacun de vos destinataires c’est mieux. De plus cette fonctionnalité vous permet de proposer à chaque destinataire de votre campagne une expérience utilisateur et un contenu différent et personnalisé suivant son profil.

Comment mettre en place une URL unique ?

La mise en place d’une URL courte unique pour chacun de vos destinataires est très simple. Pour cela vous devez effectuer les actions suivantes :

1° Création de votre BDD : lors de la création de votre BDD « xls » ou « txt », associez une colonne avec une URL correspondante au N° de la ligne.

2° Création de votre campagne : lors de la création de votre campagne, vous trouverez dans l’encart des destinataires un bouton « Générer des URL courtes ». Cliquez et vous générerez automatiquement une sélection d’URL courte associé à chaque numéro.

sms-url-multiple

 

3° Créer votre message : vous n’avez plus qu’à créer votre message en y ajoutant la variable « #short_url_partnr# » pour intégrer la variable générée.

A quoi peut servir la création d’URL multiple sur une campagne ?

Le développement de cette nouvelle fonctionnalité a été mise en place suite aux nombreuses demandes de nos clients. En effet, nous avons pu constater de nombreuses demandes sur des sujets très différents. Quelques exemples d’utilisation de campagne de rich sms avec des liens uniques :

  • Rappel de paiement avec un lien vers la facture associée
  • Proposition d’un produit / service avec un lien vers la page produit du site
  • Tracking des clics avec des URL taggués
  • Offre commerciale dédiée avec un lien vers l’offre associée

Vous avez d’autres idées d’utilisation ? N’hésitez pas à commenter cet article et à nous dire comment vous utilisez cet outil dans votre stratégie de communication SMS.

Nos références