Le SMS peut parfois sembler n’être qu’un produit simple et unitaire. Néanmoins, il existe sur le marché diverses variantes de ce produit, qui possèdent des fonctionnalités parfois inégales.

SMS Low Cost vs. SMS Top

Les fonctionnalités du SMS Low Cost sont différentes de celles du SMS Top. Le Low Cost permet ainsi de :

  • Envoyer un message à un tarif très intéressant (souvent inférieur à 3.5 centimes d’euro)
  • Planifier les envois de vos campagnes
  • Personnaliser le contenu de votre message
  • Intégrer la fonctionnalité Stop SMS

Les messages Low Cost, cependant, ne permettent pas de :

  • Recevoir un accusé de réception à chaque envoi effectué (suivant les prestataries)
  • Personnaliser l’émetteur (un numéro long sera affiché comme émetteur)
  • Gérer la concaténation de plus de 3 SMS (480 caractères)

Pour en savoir plus sur le service SMS low cost de la plateforme.

Point important au sujet de la fonctionnalité SMS Stop :

Selon la qualité de votre prestataire, le SMS Low Cost sera proposé (ou non) avec la possibilité de lui intégrer le SMS Stop. Nous vous rappelons que le SMS Stop est une obligation légale dans le cadre de l’envoi d’un message commercial (cf « SMS Stop, que dit la Loi ? »)

À retenir : la qualité des SMS Low Cost envoyés varie souvent en fonction de votre prestataire. Avant de débuter et d’envoyer une campagne SMS, il est donc important d’effectuer des tests, et de vous assurer que les points légaux soient respectés.

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