camping-sms

Vous recherchez un moyen efficace pour communiquer avec vos membres pendant les vacances ? Avez-vous pensé au SMS ? Avec 95 % de taux de lecture, ce moyen de communication vous permettra de maximiser les retours et d’être lu dans les minutes qui suivent l’envoi !

6 idées d’utilisation du SMS dans un camping/centre de vacances

  1. Annoncer vos événements : vous organisez des événements importants et souhaitez convier un maximum de personnes.
    Exemple d’utilisation : proposez des événements internes ou externes qui ont lieu dans ou aux alentours de votre centre.
  2. Alerter vos membres : pour prévenir vos membres d’un problème quel qu’il soit, le SMS est le moyen de communication à privilégier afin d’avertir un groupe de personnes de manière urgente et efficace.
    Exemple d’utilisation : une tempête ou un orage ? quelques minutes après l’envoi, vos clients seront informés de l’alerte.
  3. Gérer des inscriptions : vous souhaitez diffuser une campagne, gérer les inscriptions pour un événement et savoir qui de vos clients souhaitent y participer ?
    Exemple d’utilisation : envoyer un SMS avec invitation de réponse vous permettra de gérer les inscriptions en invitant vos membres à répondre « oui » ou « non » ou encore a leur donner le nombre de participant.
  4. Envoyer les informations fonctionnelles : modification de planning, changement d’horaires, informations générales, tous les types d’informations peuvent être envoyés par SMS afin d’informer vos clients d’une modification fonctionnelle. Ils seront d’autant plus heureux de l’apprendre grâce à votre service et pourront utiliser cette information en cas de besoin.
    Exemple d’utilisation : vous modifiez le code d’accès d’une porte de votre centre ? Envoyez un SMS pour prévenir de ce changement.
  5. Au sein de vos équipes : vous gérez une équipe importante et ils ne maîtrisent pas toutes les informations de votre communication ? Ajoutez le SMS à vos moyens de communication interne dans un complexe important.
    Exemple d’utilisation : envoyez un SMS afin de prévenir vos employés que leurs salaires viennent d’être virés afin de les garder motivés !
  6. Prospection commerciale : envoyez un SMS à vos anciens clients afin de leur proposer un séjour, ajoutez-y une promotion et/ou une offre privilège !
    Exemple d’utilisation : relancez vos anciens clients par SMS en leur proposant une offre promotionnelle pendant les périodes où vous avez le moins de réservations !

Dans cet article, vous avez pu découvrir quelques idées d’utilisation du SMS qui fonctionnent chez nos clients. De nombreux autres types de messages peuvent être envoyés, n’hésitez pas à partager à nous vos pratiques dans la section de commentaires ci-dessous.

Nos références