image d'un bilan de croissance avec le titre améliorer le taux de délivrabilité d'une campagne sms

Vous envoyez régulièrement des SMS en masse et vous souhaitez améliorer le taux de délivrabilité de votre prochaine campagne ? Retrouvez plusieurs astuces dans cet article.

Voici comment améliorer le taux de délivrabilité de vos SMS en masse, ainsi que l’impact de votre campagne.

Commencez par vérifier votre base de données

La première cause d’erreur que nous rencontrons est la présence de numéros de téléphone fixe (rappelons qu’il est impossible d’envoyer un SMS sur un N° de fixe, sauf exception). La seconde est l’intégration d’un numéro de téléphone avec des chiffres manquants.

En France, un N° de portable comporte dix chiffres !

Pour vérifier votre base, vous pouvez utiliser notre outil de vérification de numéros ou encore utiliser un simple tableau Excel et y intégrer des formules pour vérifier la validité de votre base. Si vous souhaitez automatiser le processus de vérification, l’API HLR permet d’effectuer cette vérification.

Votre base de numéros est ancienne ?

Faites une vérification HLR de votre base de données (Voir définition de la vérification HLR). Cette vérification vous permet de valider les numéros directement auprès des opérateurs. Ainsi vous pouvez savoir quels numéros sont attribués sur votre base.
Pour utiliser le HLR, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour que nous vous donnions accès à l’espace de vérification de numéro HLR.

Attention au SMS avec plus de 160 caractères !

Vous utilisez souvent le SMS concaténé ? (Le SMS concaténé est un message SMS composé de plus de 160 caractères)

Attention ! Certains opérateurs ont imposé des règles très strictes vis-à-vis de ce type de message (Voir l’article : personnalisation nom d’émetteur particularité free mobile).

Pour résumer, pour améliorer le taux de retour d’un SMS concaténé, il faut :

  • Laisser le numéro court apparaitre et ne pas personnaliser le nom de l’émetteur
  • Intégrer le Stop SMS

Apprendre de ses campagnes ultérieures !

A chaque campagne que vous effectuez vous recevez le statut de livraison du message. De cette manière, vous pouvez savoir si le message a bien été reçu ou s’il n’a pas été acheminé. Ainsi, vous pouvez retirer de vos listes les numéros qui sont régulièrement en échec lors de vos campagnes. Vous pouvez aussi vérifier la temporalité de vos campagnes, certaines campagnes ont de meilleurs résultats à certaines heures ou certains jours de la semaine ( Lire aussi : Quel est le meilleur moment de la semaine pour envoyer un sms marketing ?)

 

Vous avez des questions sur l’amélioration du taux délivrabilité d’une campagne SMS ? N’hésitez pas à nous contacter directement.
Accompagnez votre réseaux en améliorant leur taux de délivrabilité en devenant revendeur sms .

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