Vous cherchez des exemples d’utilisation de rich SMS ? Nous avons listé des cas d’entreprises qui ont effectué des campagnes de SMS intégrées avec un lien internet .

Retrouvez dans cet article, 6 exemples de mise en place de SMS enrichi sur une campagne

Exemple de SMS enrichi pour un restaurant :

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Planet SUSHI : lancement d’un grand jeu

Planet sushi propose une campagne SMS pour le lancement d’un grand jeu. Un point négatif à noter est que le nom d’émetteur du SMS est un numéro court (3 60 07). De plus, le lien ne possède pas de traqueur pour identifier les clics générés et/ou pour rediriger vers une page dédiée. Un lien vers la page d’accueil du site n’est pas très pertinent dans le cadre de cette campagne.

 

 

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Campanile : offre spéciale, un cocktail offert

Cette campagne se positionne sur une offre spéciale de Noël, à l’inverse de Planet Sushi, la chaîne de restaurant Campanile, a envoyé sa campagne en respectant les recommandations du SMS Marketing qui sont :

  1. Mise en place du Stop SMS,
  2. Insertion d’un traqueur dans le lien afin de pouvoir analyser le retour de la campagne ;
  3. Personnalisation de l’émetteur « Campanile ».

 

Exemple de SMS enrichi pour un vendeur par correspondance :

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La Redoute : campagne de promotion d’articles

Pour Noël, La Redoute lance des campagnes de promotions spéciales via SMS. Le Vpciste a choisi d’additionner les bonnes pratiques. En effet, les campagnes envoyées comportent : un nom d’émetteur personnalisé et la mise en place du SMS Stop.  On regrette qu’il n’y ait pas d’url courte et de redirection qui pourrait pointer vers la page promotion dédiée…

 

Exemple de SMS enrichi dans le monde du spectacle/événementiel

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Opéras de Paris : offre spéciale jeune

Cette campagne SMS cible les jeunes en proposant une offre pour l’opéra de La Bohème de Puccini, il est intéressant encore une fois de noter l’absence de nom d’émetteur, ce qui est dommage quand on a la notoriété de l’Opéra de Paris. Le SMS ne comprend pas de traqueur sur le lien, mais propose un numéro de réservation.

 

 

Exemple de SMS enrichi dans la relation clientèle

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SFR : Mise en place d’un sondage

Cette campagne a pour objectif d’envoyer un questionnaire via le rich SMS. Ce lien permet aux mobinautes d’atteindre un questionnaire proposé par SFR. Encore une fois nous pouvons noter l’absence de nom d’émetteur dans cette campagne (ce qui est dommage pour un opérateur).

Exemple de SMS pour une compagnie de taxi :

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Taxis Bleus : lancement d’une application mobile

Excellente campagne effectuée par les Taxis Bleus pour le  lancement de leur application mobile. L’envoi de SMS d’informations pour inciter les utilisateurs de smartphones à télécharger une application peuvent avoir un très bon retour sur des bases qualitatives. Toutefois, le défaut que nous pouvons trouver à cette campagne est l’absence d’un lien qui redirige vers une page de téléchargement de l’application.

 

N’hésitez pas à partager votre expérience en déposant un commentaire sur cet article. Si vous souhaitez en savoir plus sur le rich SMS. Dans le même thème, n’hésitez pas à lire notre article : « Pourquoi et comment envoyer une campagne rich SMS ? »

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